Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les gymnastes de la Frontière ont tenu leur rang

image_pdfimage_print

bty

bty

Ce week-end ont eu lieu à Villefranche les championnats de France par équipes de Division Nationale 1, 2, 3 et 4.

Deux équipes féminines vosgiennes y ont participé dont cinq gymnastes de la Frontière qui avaient brillamment obtenu leur qualification il y a un peu plus d’un mois à Haguenau.

Leurs entraîneurs avaient pour objectif une qualification en troisième ou quatrième division car aucune équipe du club n’avait encore participé à ce niveau de compétition. Et c’est finalement grâce à leur excellente prestation lors de la compétition de qualification qu’elles se sont retrouvées en deuxième division d’un niveau donc supérieur.

Dans ce contexte très relevé, les filles se situaient avant ce week-end à la neuvième place au classement vertical national et il n’était pas envisageable d’espérer se rapprocher du podium.

« Nous avions donc moins la pression du résultat et c’est ainsi que certaines filles ont pu complexifier leurs mouvements en présentant des exercices plus difficiles mais pas encore parfaitement maîtrisés. C’est une excellente façon de préparer la saison prochaine ».

Dans l’ensemble, les filles ont rempli leur contrat puisqu’elles ont terminé à la neuvième place, réussissant pour certaines leurs nouvelles difficultés. Il y a eu quelques erreurs de jeunesse mais pour une première, leurs entraineurs sont plus que satisfaits. Juliana Marcel, Carlie Lanciaux, Elisa Thomas, Marie et Emma Maisetti ont aussi eu la chance de côtoyer le haut niveau ce week-end et c’est une formidable expérience et de beaux souvenirs pour ces jeunes filles. Ainsi l’équipe championne de France dans leur catégorie comptait dans ses rangs une gymnaste ayant participé aux championnats d’Europe en 2015 !

Pour l’occasion; un petit groupe de supporter accompagné du président est venu les encourager et profiter aussi du spectacle proposé par les équipes de Nationale 1. C’est donc une fin d’année en beauté pour le club de la frontière et il reste maintenant à ces gymnastes un mois pour préparer la future saison et aussi pour préparer le gala de fin d’année qui aura lieu le samedi 30 juin 2018 à 19 heures 00.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.