Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Remiremont – Une heureuse saison pour le club de billard du « Duo Bar »

image_pdfimage_print

billard club remiremont photo 4

Avec ses 47 licenciés, le club de billard romarimontain placé sous la houlette du président Cédric Maya s’inscrit comme l’un des plus gros clubs de Lorraine. Toute l’année, entraînements, concours et compétitions diverses se déroulent au siège du club, « le Duo Bar », rue des Capucins.

Et lorsque que l’on évoque le mot « compétition », il va sans dire que le club participe également à plusieurs championnats au fil de l’année. C’était le cas durant trois jours, ce dernier week-end, où 18 licenciés du club se sont rendus à Gien (Loiret) afin de disputer la Coupe des Champions de billard 8 Pool Anglais. Cette coupe réunissait des équipes venues de toute la France (Divisions 2 et 1, Nationales 3 et 2 et Groupes Elite).

Les compétiteurs romarimontains ont donné le meilleur d’eux mêmes, remportant de beaux titres et coupes. Ainsi, l’équipe D2 a terminé en quart de finale, de même que l’équipe Nationale 3 « Jet Set » et l’équipe triplette.

En catégorie « individuels », il faut noter les résultats probants de Johann Protin qui a terminé 3ème en NC – 7ème rang, de Brandon Laméla, vice-champion NC – 8ème rang, de Christian Trotzier, vice-champion NC – 7ème rang et champion Master-Vétéran NC – 4ème rang.

Cette coupe des champions était précédée en mai (18, 19, 20 et 21) du championnat Open de Lorraine qui se déroulait au centre socioculturel de Saint-Nabord. L’équipe de Nationale 1 s’y est qualifiée vice-championne de Lorraine. Le Capitaine Thierry Roger s’est honoré du titre de champion de Lorraine et de celui de vice-champion par équipes. L’équipe D2 s’est elle aussi distinguée avec le titre de championne de Lorraine avec Dam Thibault, Brandon Laméla, Danny Baril, Yannick Van-Den-Ende et Fabien Mangin.

En catégorie triplette, parmi les champions régionaux, l’on y retrouvaient Danny Baril, Brandon Laméla, Johann Protin (par ailleurs demi-finaliste Espoir) ainsi que Maxime Vautrin (vainqueur Espoir). Autre performance, celle de Kylian Leclerc, finaliste en catégorie Espoir moins de 16 ans.

Une heureuse et belle fin de saison pour ce brillant club du « Duo Bar ». A partir de juillet, la compétition « inter-bars Vosges » reste ouverte. Qu’on se le dise !

D.P.




Une réaction sur “Remiremont – Une heureuse saison pour le club de billard du « Duo Bar »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.