Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Le maire lance un « Plan Marshall de l’hébergement touristique à Remiremont »

image_pdfimage_print

dsc_6388-panorama

Jean Hingray souhaite « faire de la « Belle des Vosges » le fleuron du tourisme et de l’attractivité dans notre département ». Pour ce faire, « nous allons très prochainement lancer un « Plan Marshall de l’hébergement touristique à Remiremont » pour provoquer un choc d’attractivité ». Pour réussir le pari, le maire souhaite que « nous puissions, avec le Label Gîtes de France » signer une convention de partenariat pour une durée de 5 années ».

L’objectif de ce Plan est simple : « inciter nos concitoyens à investir et à re-investir dans des gîtes et chambres d’hôte et City break, des logements insolites (Fort du Parmont) moyennant soutien financier de la municipalité ». Plus l’investissement sera important et plus l’aide de la Mairie le sera également : 3.000, 4.000 et 5.000 euros. « En proposant des hébergements moyens et hauts de gamme nous pourrons ainsi attirer un plus grand nombre de touristes et de manifestations, qui bien souvent, faute de trouver un hébergement ne viennent pas visiter Remiremont ».

Pour Jean Hingray, « ce défi auquel nous sommes confrontés est primordial et permettra d’une part de redynamiser notre offre d’hébergement et d’autre part de pérenniser l’attractivité de la plus belle ville des Vosges ».




6 réactions sur “Remiremont – Le maire lance un « Plan Marshall de l’hébergement touristique à Remiremont »

  1. Levosgien

    Ah elle est bonne cette démarche..! Mais alors Monsieur le Maire expliquez moi pourquoi, vous avez voté une hausse énorme de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires; Remiremont continue à faire n’importe quoi..!! Vouloir attirer le touriste et taxer les logements de tourisme. Et après on s’étonne que les magasins ferment et que la ville n’a plus beaucoup d’attractivité

    répondre
    1. Un grognard

      Je trouve que c’est une excellente idée ! Nous avons un Maire jeune, dynamique et qui sait prendre des décisions et initiatives qui vont dans le bon sens !

      Continuez ainsi monsieur le Maire vous avez tout mon soutien.

      répondre
      1. Levosgien

        Monsieur le maire peut faire comme il veut , après 50 ans passé à Remiremont j ai décidé il y a 1 mois de quitter cette ville et même ce pays. 7 O00 000 de masse salariale annuelle … Effectivement vous pouvez continuer à soutenir une politique de guignols …bravo

        répondre
          1. Levosgien

            A la façon dont la pression fiscale va continuer sur Remiremont … Pour chaque naissance le bébé va payer chaque année 10 000 euros rien que pour la masse salariale de la dispendieuse Mairie … Bravo . Mais fuir est un grand signe de lucidité, sauf si on aime voir se démolir les blocs du Rhumont , et voir une ville de plus en plus
            triste, au commerce décadent .Reste 7000 habitants à Remiremont , moins qu’à Gérardmer , voilà ce qui devrait motiver un « jeune » maire à mieux contrôler la gestion pour conserver ses habitants

  2. leduc

    c’est plutôt une bonne idée de favoriser le tourisme et inciter les touristes à rester à Remiremont et j’applaudis très franchement.
    Mais voilà, faudrait peut-être donner quelques instructions aux services de police pour qu’il ne pénalise pas à tout va, ces pauvres touristes qui souvent ne trouvent pas de place pour se garer.
    pas plus tard que la semaine dernière, la police nationale à verbalisé, place de Mesdames, un véhicule immatriculé 75 garé sur un trottoir de quand mème 6 m de large, où il n’était vraiment pas d’un grand gêne pour ne pas dire pas gênant du tout, d’autant plus qu’en permanence et tout au long de l’année des véhicules de riverains sont garés sur ce trottoir et ne sont pas verbalisés.
    Excès de zèle, mauvaise humeur du policier verbalisateur, quota pas atteins , que penser, en tout cas cela ne donne pas une bonne image de la ville.
    je comprends qu’il y a des règles et qu’il faut les respecter mais je pense qu’un peu de discernement ne ferait pas de mal…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.