Search
mardi 23 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont-Saint-Etienne – Echos du RSEFC : les U15 finalistes de la Coupe des Vosges

image_pdfimage_print

10 juin Finale coupe des Vosges

U15 : Qualifiés pour la finale de la coupe des Vosges qui s’est jouée ce dimanche à Neufchateau, les jeunes du Remiremont-Saint-Etienne Football-club ont très bien résisté en première mi-temps à l’équipe de Golbey au physique beaucoup plus athlétique, qui les avait dominé il y a un mois en championnat 3 buts à 0. Avec un score nul et vierge à la pause, tout était encore possible surtout avec une bonne rentrée en seconde période qui aurait pu tourner à leur avantage avec un peu plus de lucidité mais sur le contre c’est Golbey qui a ouvert la marque. A ce moment là, les protégés de Francis Cista ont du mal à accuser le coup au vu des efforts fournis et en 5 minutes, ils se font surprendre par 2 fois. Petit à petit, les U15 reprennent le moral et réduisent logiquement le score pour s’incliner finalement sur le score de 5 à 2. Bravo à cette équipe qui tout au long de la saison a donné satisfaction à tout l’encadrement et aux parents et qui se retrouvera prochainement à l’occasion d’une petite fête pour clôturer la saison. 

U11 : week-end bien rempli pour les 3 équipes.

Samedi, l’équipe 3 composée de U9 et de U10 s’est rendue au tour au tournoi de Golbey. En 6 matchs de 10’, les petits verts ont obtenu 2 victoires contre Luxeuil-les-Bains (1/0) et Charmes (2/0), 2 matchs nuls contre Dombasle (2/2) et Golbey (0/0) et enfin 2 défaites face à Neufchateau (3/0) et Epinal (2/0). De bons petits résultats qui augurent un bel avenir pour ce groupe, car malheureusement, la suite du tournoi a dû être annulée suite à un gros orage survenu en plein après-midi, inondant le beau complexe sportif de l’ES Golbey.

Dans le même temps, l’équipe 2 est partie à Liverdun où elle a fini à une belle 13ème place sur 16 équipes engagées. Après une matinée compliquée avec 3 défaites en autant de matchs (1/0, 1/0 et 3/0) mais avec une bonne qualité de jeu, les petits verts se sont réveillés l’après-midi lors des matchs de classement. Une défaite en début d’après-midi à nouveau 1/0 avant de gagner par 2 fois par 3/0 et enfin aux penaltys lors du dernier match. Lionel Rodriguès leur coach était très content de l’ensemble de la journée avec le jeu collectif qui commence à se mettre en place.

Samedi matin, une 4e équipe a joué un match en interne contre les futurs U10 pour qu’ils apprennent à jouer sur grand terrain. Le résultat n’étant pas la priorité, ce fut un bon moment passé par tous.

Dimanche, l’équipe 1 s’est rendue à Ludres. Après une bonne matinée avec des victoires 4/0 contre Heillecourt et 4/0 sur Ludres 2 et une défaite contre Nancy 2 par 2 buts à 1, les petits rouges se sont brillamment qualifiés pour les quarts de finale. Malheureusement, l’équipe 1 de Nancy était sur leur route et les a dominé 1 but à 0, s’ouvrant la voie pour être le futur vainqueur du tournoi. Au final, les U11 à Vanessa Hamm ont obtenu une très belle 5e avec des victoires sur Villers-lès-Nancy (2/1) et Xertigny (9/1). Bravo aux jeunes qui ont joué sans remplaçants, sous une chaleur étouffante et qui auraient mérité une meilleure place au vu du beau jeu qu’ils ont montré.

U7 : Dernier plateau pour les U7 à Pouxeux dans le cadre de la Fête Nationale. Après plusieurs matches disputés, les petits verts étaient bien contents de recevoir leur première médaille par le District des Vosges représenté par Christophe Vanier responsable du secteur et une gourde de la FFF sans oublier le goûter offert par les SR Pouxeux.

U9 : Tous les futurs U10 ont découvert le jeu à 8 sur un grand terrain lors d’une rencontre interne avec rencontrant une équipe de U10/U11 qui ne jouait pas ce week-end en tournoi.

Seniors : Manquant de belles occasions d’ouvrir la marque dès le début de la partie, ils se sont fait surprendre dès la reprise par Padoux qui évolue au niveau inférieur. Oubliant le bon jeu habituel, ils n’ont pas été en mesure de revenir à hauteur de leurs adversaires et sortent donc du 1er tour de la coupe de France 2018/2019 par la petite porte.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.