Search
jeudi 18 oct 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les toiles de Jules Adler voyagent Retour des toiles de Jules Adler au Musée Charles de Bruyères.

image_pdfimage_print

WP_20180530_09_48_49_Rich

A l’automne 2017, quatre toiles de Jules Adler issues du Musée Charles de Bruyères séduisaient le public lors de la plus grande exposition jamais réalisée sur cet artiste au Musée de Dole, Peindre sous la IIIème République : Jules Adler.

Après avoir été admirées par des milliers de visiteurs en quatre mois, à Dole puis au Palais Lumière d’Evian, les toiles L’armistice, Le faubourg Saint-Denis et Le cheminot sont revenus au bercail mercredi 30 mai.

Elles vont à présent bien se reposer avant de repartir pour de nouvelles aventures le 29 juin 2019 à destination du musée de la Piscine, à Roubaix, où elles y resteront jusqu’au 22 septembre 2019.

En attendant, cela vous donne le temps de retrouver ces œuvres à leur bonne place dans le musée Charles de Bruyères et d’admirer le talent qu’avait Jules Adler (1865 – 1952) pour dresser, tout en émotion, un portrait de son époque.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.