Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Amé – Basket-ball : les Stamésiens remportent le Challenge Guillaume Gégout

image_pdfimage_print

DSCN4137Ce dimanche 17 juin 2018, le club stamésien organisait son traditionnel tournoi de fin de saison, le Challenge Guillaume Gégout, à la salle polyvalente.

Une belle journée sportive en perspective, avec pas moins de six équipes engagées réparties en deux groupes : Saint-Amé, Pont-Saint-Vincent/Ludres, Le Val d’Ajol (Poule 1), Le Thillot-Remiremont, La Bresse et Gironcourt-sur-Vraine (Poule 2).

Ouvrant traditionnellement le tournoi dès 8 heures50, les jaunes et noirs se sont imposés face au club meurthe-et-mosellan 40 à 29, bien aidé par sa jeune garde tout juste sortie de sa saison de cadets ! Ils ont ensuite vaincu les Ajolais dans un match très disputé, sur le score final de 23-19, s’offrant un accès à la finale grâce à deux succès en deux matchs de poule.

Dans l’autre poule, les Gironcourtiens ont facilement battu La Bresse 41-21 et ont ensuite disposé de Remiremont-Le Thillot avec un peu plus de mal (26-14), rejoignant les locaux en finale.

Suite à la phase matinale des poules, après un repas bien mérité, l’après-midi a laissé place aux matchs de classement.

Dans le match pour la 5ème place, Pont-Saint-Vincent Ludres, malgré une bonne fin de rencontre, n’a pu s’imposer face à la Bresse, victoire des Vosgiens 35-25.

Dans le match pour la 3ème place du podium, Le Val d’Ajol a aisément disposé de Remiremont-Le Thillot 46-25, malgré la vaillance de ces derniers.

La finale du tournoi a laissé place à un véritable classique du genre, tant les confrontations entre jaunes et noirs et noirs et jaunes sont légions (championnat des Vosges, de Lorraine, coupe des Vosges…) !

Dans un match très animé où  les locaux ont dû se passer de leur jeunesse (partie réviser pour le bac !), les visiteurs et tenants du titre entraient mieux dans la partie et viraient en tête en fin de premier quart-temps (9-15 à la 10′). Le deuxième quart-temps a cependant permis aux montagnards de poser davantage leur jeu, bien aidé par leur secteur intérieur costaud (26-23 à la 20′). Le troisième quart-temps restait une lutte acharnée pour la victoire, (égalité dans cette période 16-16). En fin de match, les locaux ont finis par forcer la décision notamment grâce à quelques paniers clé d’Antoine, Farid et Greg. Score final 53-47.

Les joueurs de David remportent le challenge face au tenant du titre dans une belle journée de sport et d’amitié.

Avec la présence du Député Christophe Naegelen qui a remis le trophée aux vainqueurs, le président du club, David, a tenu, après les coupes, a rendre un hommage particulier à Farid, qui a décidé, après tant d’années, de mettre fin à sa carrière de basketteur en compétition ! Un grand bravo à notre intérieur fétiche, qui a beaucoup apporté au club, autant sur le terrain qu’en dehors.

En conclusion, une belle fin de saison pour tout le club, maintenant place aux vacances, et reprise en septembre !

Tous les résultats :

Poule A

Saint-Amé/PSV Ludres : 40-29 ; Le Val d’Ajol/Saint-Amé : 19-23 ; PSV Ludres/Le Val d’Ajol : 16-24.

Poule B

La Bresse/Gironcourt : 21-41 ; Gironcourt/Remiremont-Le Thillot : 26-14 ; Remiremont-Le Thillot/La Bresse : 33-17.

5ème place

PSV Ludres/La Bresse : 25-35 ;

3ème place

Le Val d’Ajol/Remiremont-Le Thillot : 46-25 ;

Finale

Saint-Amé/Gironcourt : 53-47

Agenda :

  • Réunion de comité Basket le 6 juillet 2018 à 19 heures 30.
  • Assemblée générale du club le 7 septembre 2018 à 18 heures 00 à la Salle des Kyriolés.
  • Après-midi découverte à venir début septembre pour les plus jeunes ! Date à venir.
  • La Nuit du Basket, le 13 octobre 2018 à 20 heures 00 à la Salle Polyvalente.

R.D.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.