Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Accueil de loisirs : les vacances se préparent

image_pdfimage_print

DSCF9279

C’est au Saint Mont que se sont rendus les enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs, dans le cadre des mercredis récréatifs. Au programme : 1) découverte du site archéologique, 2) de la vue magnifique sur les différentes vallées, 3) et pique-nique. Une sortie à la fois sportive puisque c’est à pied que les enfants entourés de leurs animatrices se sont rendus sur les lieux, et éducative sur ce lieu très visité. La semaine prochaine, place à la créativité puis la semaine suivante au grand jeu.

Du 9 juillet au 24 août, le centre d’accueil ouvrira ses portes pour les vacances d’été.

Durant ces semaines, des thèmes variés seront proposés aux enfants. Du 9 au 13 juillet : « Je fabrique mes produits naturels » avec visite de la savonnerie du Val d’Argent (Alsace). Du 16 au 20 juillet « Je planifie ma planète » avec une journée au Spinaparc d’Epinal. Du 23 au 27 juillet, « Tous en scène » avec journée à Wildoo’gliss à la Bresse. Du 30 juillet au 3 août, « Ma santé d’abord » avec visite de la fabrique de confitures à Ranrupt. Du 6 au 10 août, « C’est ma semaine » avec une journée détente à Anymosland à Chavelot. Du 13 au 17 août, « L’eau » avec une journée détente à Gérardmer, au programme : bateau mouche sur le lac et patinoire. Du 20 au 24 août, « Je me bouge » avec une journée au Parc de Loisirs les Campaines à Accolans (25).

Ces visites seront complétées chaque semaine par une sortie piscine au Val d’Ajol. Et de nombreuses activités sportives et manuelles.

Les inscriptions sont ouvertes au centre de loisirs de 8 h 30 à 11 h et de 13 h 30 à 17 h, sauf les vendredis (16 h /18 h 30). Renseignements 03 29 62 34 30 ou 06 79 82 33 94.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.