Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Entraide entre associations

image_pdfimage_print

IMG_8266

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul recevait samedi matin le responsable de l’association Saint Cyrill d’Epinal, Patrice Moisan, accompagné d’un bénévole, Maurice Charton, pour leur remettre du café, des céréales, des briques de sauce béchamel et de la layette pour Bébés. « Nous estimons que le partage entre associations œuvrant dans le même but est nécessaire, aujourd’hui nous avons certaines denrées alimentaires en surplus et demain nous pouvons manquer de produits qui peuvent être en surplus à Epinal, et les recevoir de Saint Cyrill, il est donc nécessaire de s’épauler entre associations. Il faut savoir regarder vers les autres. » souligne Céleste De Abreu, responsable de la conférence stéphanoise. Des propos repris par les bénévoles spinaliens.

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul assurera une distribution alimentaire le samedi 21 juillet 2018 (matin) avant de fermer ses portes pour les vacances. Réouverture prévue le 8 septembre. Les inscriptions pour la saison prochaine se feront le 1er septembre. « Pendant les semaines de vacances, les urgences seront traitées par Madame Lombard, assistante sociale. » précise la présidente qui constate une légère amélioration dans les familles « Nous avons vu avec plaisir certains de nos bénéficiaires retrouver du travail, et quitter l’association, à ce jour nous suivons 23 familles, 15 personnes sont donc tirées d’affaire. » dit-elle avec le sourire.

A noter que l’Entr’aide Stéphanoise assurera une collecte alimentaire au Centre Leclerc les 6 et 7 juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.