Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – La forme et le sourire pour les adhérents de « Courir ensemble »

image_pdfimage_print

 

IMG_8251

C’est un entraînement un peu particulier qui attendait les adhérents et passionnés de course à pied de l’association stéphanoise « Courir ensemble », mercredi soir. En effet, leur président Stéphane Amyot avait invité les sapeurs-pompiers du groupe « Secours Montagne » à se joindre à eux. Ils étaient donc plus de 30 adhérents, sur les 50 que compte le club, a participer à cet entraînement particulier. « Nous courons par tous les temps, dans les bois et sur tous terrains, de nuit en hiver (après 21 heures 00), comme de jour, alors on ne sait jamais ce qui peut arriver; nous ne sommes pas exempt d’une chute ou de tout autre problème. Nous voulons être capables de faire les bons gestes en cas de problème. C’est pour cela que nous avons programmé cette sortie « simulation d’accidents » c’est rassurant pour tout le monde » souligne le jeune et dynamique président.

L’association qui existe depuis novembre 2017 propose de nombreuses ‘sorties courses’ les week-ends à ses adhérents, telles une sortie dans le Jura ou le marathon du Mont Blanc. La bonne humeur, l’entente et la concertation figurent parmi les mots clés de cette équipe de passionnés.

Mercredi soir, Vincent Olivier et Jean Yves Sébastien leur avaient préparé des exercices très ciblés « C’est un public auprès duquel nous sommes susceptibles d’intervenir un jour ou l’autre, il est important qu’ils sachent, en cas de besoin, préciser leur localisation dans le bois, pratiquer les gestes de premiers secours, etc. pour nous c’est donc important d’être là » ont souligné les sapeurs-pompiers.

Une sortie très appréciée et très enrichissante.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.