Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Marche citoyenne dimanche 1er juillet 2018

image_pdfimage_print

AFICHE HAP

L’association pour la protection de l’environnement organise une marche citoyenne de 5 kilomètres, le dimanche 1er juillet 2018. Rendez-vous est donné à tous les Stéphanois et aux habitants des communes environnantes, place de l’Hôtel de Ville à 10 heures 00.

« Par cette marche nous désirons sensibiliser la population aux problèmes de pollutions qu’entraîne la nouvelle centrale d’enrobé. Nous invitons toutes les personnes à venir s’informer, tous ont vu ‘pousser’ à deux pas de chez eux, la nouvelle centrale, mais connaissent ils son impact sur l’environnement ? Connaissent-ils ce qu’ils respirent ? Savent-ils quels sont les rejets de la centrale et quels sont leurs effets sur la qualité de l’air ?  Il est surprenant de produire de l’enrobé à une si grande proximité de nos lieux de vie ! Est-ce vraiment raisonnable de l’installer sur une zone Natura 2000 à moins de 100 mètres d’un captage d’eau potable, proche d’écoles, de collèges et de commerces très fréquentés par la population stéphanoise, romarimontaine et autres » soulignent les membres de l’association qui se « battent » depuis 25 ans pour informer la population.

« Cette marche sera un moment convivial, simple pour une démarche citoyenne, constructive et réaliste » concluent les membres de l’association.

http://www.pollutionsaint-etiennelesrt.com/

https://www.facebook.com/environnementstetiennelesrt/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.