Search
mercredi 22 août 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Port Leucate pour les écoliers de l’école de Seu

image_pdfimage_print

IMG_8185

Les 22 élèves de CE2/CM1/CM2 de l’école de Seux ont pris ce dimanche 3 juin 2018 la direction de l’Aude, Port l’Eucate très exactement, pour une semaine de classe de mer. « Nous allons découvrir les milieux : littoral et marin, la multiplication des espèces (viticulture et ostréiculture), pratiquer des sports nautiques, voile, char à voile, etc. Et des excursions sont prévues, notamment à Carcassonne » souligne le professeur des écoles, Tobia Sofiane. Il part avec quelques parents accompagnateurs, et sur place des animateurs se joindront à l’enseignant pendant les différentes activités. Le contentement était présent dimanche soir, car voilà plus de 15 ans que les élèves de Seux n’étaient pas partis en classe de mer « Nous avons régulièrement organisé des classes de découverte neige sur 2 jours et une nuit, mais c’est la première fois que les élèves partent aussi loin et pour une semaine puisque leur retour est prévu le samedi 9 juin à 4 heures 30. Cette classe est financée pour plus d’un tiers par la municipalité, pour un tiers par l’école et pour le tiers par les parents d’élèves.» précise la directrice Anne Jeanmougin.

L’école de Seux est accompagnée pour cette semaine de classe de mer, par Sandrine Lebot, professeur des écoles à Dommartin-lès-Remiremont, qui y participe avec les 21 élèves de sa classe, et qui est également accompagnée par des parents bénévoles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.