Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’aire de grands passages occupée en bonne légitimité

image_pdfimage_print

DSCF3137

A l’approche des grands rassemblements évangéliques, les gens du voyage entament leurs étapes de migration et les premières caravanes font étape sur le territoire communal. En toute légitimité cette fois puisqu’elles ont pris possession de l’aire de grands passages mise en place ces dernières années par la Communauté de Communes de la Porte des Hautes Vosges (désormais Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales).

Le lieu, doté de branchements conformes concernant les alimentations en électricité et en eau, de même qu’un point de stockage des déchets, ne peut qu’apporter satisfaction et commodités aux occupants. Chaque année, les élus devaient faire face à des occupations intempestives sur divers terrains, qu’ils soient privés ou communaux, notamment route de Sainte-Anne et sur le site des Perrey.

Jusque l’an passé, les gens du voyage avaient en effet pour habitude de déserter la fameuse aire de grands passages dont l’aménagement avait tout de même coûté près de 300.000 euros à la Communauté de Communes. Gageons que l’occupation du lieu perdure durant les prochaines migrations estivales des gens du voyage. Cette aire de grands passages pouvant, de surcroît, accueillir entre 200 et 250 caravanes.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.