Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Une maison de maître ravagée par un incendie nocturne

image_pdfimage_print

P1060884

Pendant que les festivités du feu de Saint-Jean battaient leur plein sur la place du Maréchal De Lattre de Tassigny, un incendie a éclaté à quelques pas, ce dimanche 24 juin 2018 en pleine nuit dans l’avenue Jules-Ferry. Il était 2 heures 20 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés.

Cet incendie a affecté une habitation désaffectée que les plus anciens, dans la commune, appellent le “château Bragard”. En effet, il avait été construit dans les années 60 par Henri Bragard, l’emblématique patron de plusieurs entreprises de confection de la commune et de la région.

La bâtisse a ensuite été revendue à un Allemand qui ne fréquente plus les lieux depuis des années. Aujourd’hui, elle est squattée et vandalisée.

Située en face de l’ancien bureau de poste, elle s’était dissimulée au fil des années derrière les feuillages.

Au total, 14 sapeurs-pompiers ont été engagés pour combattre le sinistre qui a totalement ravagé la toiture.

Ce dimanche matin, la gendarmerie poursuivait ses investigations sur les lieux.

 




8 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Une maison de maître ravagée par un incendie nocturne

  1. lili

    sous couvert d’un lieu privé ,on laisse des habitations ,constructions à l’abandon , une pollution visuelle et dangereuse; à quand une loi qui obligera un peu les propriétaires non scrupuleux à bouger leur cul pour vendre ces verrues qui donnent dans nos villes et villages une note de laissé allez , de tristesse et qui pour le voisinage n’est pas forcément des plus facile , les imposer largement pour qu’ils vendent leurs verrues .

    répondre
  2. gigi

    je voix la vie en Vosges là ça fait moche dans le décor et combien de maisons et d’usines sont ainsi lili a bien raison de parler de ce problème

    répondre
  3. gigi

    quand des touristes arrivent et commencent à voir des maisons et usines à l’abandon je dois dire que l’images de carte postale et sites en prend un coup ;d’ailleurs souvent ils en parlent ,augmenter le foncier de ces gens les obligeront à bouger et mettre en place une taxe pollution visuelle et dangereuse .

    répondre
  4. avis à la population

    Surtout n’ayez pas à proximité de chez vous un terrain à l’abandon avec des arbres dangereux et des terrains en friches, n’ayez pas des usines en ruines et maisons avec un danger énorme car vous aurez beau vous plaindre auprès de vos mairies on va vous sortir le texte de loi sur le terrain privé et le blabla qui ne fait pas avancer les choses; mais on attend que la maison soit squattée, que l’on y mette le feu ou que les arbres tombent à la moindre tempête mais en attendant on s’en tape normal on n’est pas concerné; causez tjrs on ne bougera pas c’est pas notre problème, la pollution visuelle et le danger potentiel ne fait pas partie de la préoccupation de nos décideurs et surement que l’on attendra la pire catastrophe pour bouger.

    répondre
  5. et manu tu descend

    Tout a fait,ils s’en foutent, est quand ot fait démolir, alors la on en parle vous avez vu nous avont fait détruire cette ruine,sauf que sa fait des années et des années, que l’ont en parle!!!!!!

    répondre
  6. GW88

    Il fallait la laisser brûler et au petit matin un coup de bulldozer et le tour était joué. Maintenant, il va falloir sécuriser et protéger et qui va payer?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.