Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Vagney – Richard Brionne dédicace à l’Estaminet

image_pdfimage_print

1

Samedi 23 juin 2018, Richard Brionne est venu à l’Estaminet pour présenter officiellement son dernier ouvrage « Massif des Vosges, terre de partage et d’amitié » (aux éditions Olizel). Il y a reçu la visite du député Christophe Naegelen et  des conseillers départementaux Brigitte Vanson et Jérôme Mathieu, aux côtés de Rudy Noël, le patron des lieux.

« Avec leurs lacs, leurs vallons et leurs hautes chaumes bordées de sapins, le Massif Vosgien forme un patrimoine d’exception. Mais un pays, le plus beau soit-il, n’est rien sans les hôtes qu’il abrite. Le temps d’une année, je suis allé à la rencontre des gens qui peuplent ce territoire, pour échanger avec eux sur leur quotidien, les pratiques de leur métier et l’attachement qu’ils portent eux aussi à cette montagne. Agriculteurs, artisans, forestiers, vignerons, artistes ou bénévoles dans une association, Ils contribuent toutes et tous à rendre vivante la Montagne Vosgienne. Avec ses sommets arrondis, ce territoire n’est pas seulement un espace de liberté aux mille couleurs, il est bien plus que cela : une terre de partage et d’amitié. C’est dans cet esprit et avec le cœur que j’ai réalisé le troisième ouvrage ».

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.