Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – La « Ruche » accueille les enfants depuis 39 ans

image_pdfimage_print

20180725_173305

L’Accueil de Loisirs « LA RUCHE » géré par l’Association Familiale de La Bresse accueille depuis 39 ans, les enfants âgés de 3 à 8 ans.

La structure est agréée par La Direction Départementale de la Cohésion des Vosges.

Martine Poirot, directrice, entourée de son équipe Sandrine, Pierre et Aurélie accueille cette année 34 enfants toujours dans un esprit familial du 9 juillet au 3 août

Autour du projet pédagogique, de nombreuses activités et sorties sont proposées : Les temps forts sont : FRAISPERTUIS avec animation country tout au long de la semaine. Balade sur les Crêtes avec repas marcaire pris dans une ferme auberge avec visite de la ferme. Le Bois des lutins (nouvelle attraction du Bol d’Air). Balade au fil de l’eau au Saut des Cuves à Xonrupt-Longemer (avec la légende du Pont des Fées et des îles Marie-Louise). Pique-nique au sentier de la photo au Haut du Tôt avec pour objectif faire découvrir aux enfants par le biais des photos, les visages des petits tibétains et leur mode de vie, et tout cela dans la forêt. Spectacle interactif par des artistes professionnels Mickaël Animation accompagnés de 3 invités « surprise » Pat Patrouille et Stella ainsi que Yoyo Rapido et invitation pour tous les enfants ayant participé à La Ruche au moins 1 semaine. Après-midi casino avec animation déguisements, cinéma Grand Ecran avec le film Léo et les extra-terrestres…

Toutes nos sorties se font avec le car de la mairie de La Bresse qui nous met gracieusement à disposition celui-ci.

12 enfants par semaine ont profité de la prise de repas à la maison de retraite. Une convention avec l’EHPAD La Clairie a été établie.

La Ruche s’est avant tout les vacances et pour cela nous avons notre recette : Nous mettons beaucoup d’attentions aux enfants, de l’écoute, de la patience, de la bonne humeur… Tout pour que l’enfant profite de journées bénéfiques pour lui.

Merci aux familles qui d’année en année continuent à nous faire confiance.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.