Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Championnat de France d’athlétisme – Clémence Beretta, championne de France élite

image_pdfimage_print

arrivée Clémence

C’est sur les magnifiques installations d’Albi que se sont tenus ce week-end les championnats de France d’athlétisme élite. La locale Clémence Beretta, d’Athlé Vosges Pays de Remiremont, à réussi un coup de maître en s’imposant au terme du 5000m marche disputé sous une chaleur accablante (32 degrés). Clémence a effectué la course parfaite, gérant parfaitement son stress et la chaleur en limitant au maximum son échauffement et en s’aspergeant à chaque tour.

Clémence passe devant Emilie

Partie sur les talons de la favorite Emilie Menuet, elle réagit avec lucidité en laissant quelques longueurs d’avance à sa camarade de l’équipe de France. C’est que Clémence n’avait pas de grandes sensations en ce début de course. Pourtant elle parvenait à revenir à mi-course dans la foulée de la championne de France sortante. C’est sans complexe que la vosgienne prenait le relais et réussissait à accélérer. La sociétaire d’Athlé Vosges s’envolait alors faisant admirer sa belle technique au nombreux public qui l’ovationna debout lorsqu’elle franchit l’arrivée en levant les bras. Clémence pouvait alors laisser éclater sa joie au podium en remportant son premier titre élite et en apportant au club présidé par son père le premier titre élite féminin du club !

médaille autour du cou

Place maintenant aux vacances après cette superbe saison (2 sélections nationales, 3 records de France et 2 médailles nationales dont un titre).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.