Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Cornimont – Promenade musicale au temps de Bach mardi 24 juillet 2018

image_pdfimage_print

PromenadeMusicale_1

Mardi 24 juillet 2018, l’Ensemble Poséidon propose un concert de musique baroque sur instruments anciens à partir de 20 heures 30 en l’église Saint-Barthélémy. L’Ensemble Poséidon est né en 2018 sous l’impulsion d’Arnaud Condé, jeune chef et musicien spécialisé dans le répertoire baroque (XVIIème & XVIIIème siècle), avec pour ambition de proposer des spectacles et des concerts mêlant une haute exigence musicale, des programmes fascinants et thématiques, ainsi qu’un travail de recherche et de reconstitution d’un patrimoine sonore oublié.

Constitué d’un pool à géométrie variable de jeunes interprètes talentueux issus des plus grands conservatoires français, l’Ensemble Poséidon va donner, après deux ans de maturation, ses premiers concerts en juillet 2018 dans l’Est de la France, puis à partir de septembre 2018 en région parisienne.

Partons ensemble pour une heure de voyage musical au XVIIIème siècle en compagnie de Telemann, Couperin, Boismortier, Quantz… et Johann Sebastian Bach, dans un programme mettant les instruments à vent à l’honneur (flûtes traversière et à bec, basson baroque), accompagnés par la présence veloutée et énergique du violoncelle baroque et le scintillement mélodieux du clavecin.

PromenadeMusicale_3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.