Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Dong du sang : il y a urgence, les réserves sont faibles !

image_pdfimage_print

don-du-sang1

L’établissement français du sang invite les donneurs à se mobiliser. La Coupe du monde et les fortes températures, ont fait baisser le don du sang. Dans le Grand Est, près de 1.500 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins.

L’établissement français du sang lance un appel d’urgence. « La mobilisation des donneurs n’a pas été suffisante à ce jour compte tenu des fortes chaleurs et de l’actualité liée à la Coupe du monde de football. Aujourd’hui, l’EFS lance un appel d’urgence et invite les donneurs à se déplacer massivement dès maintenant dans les sites fixes et les collectes mobiles pour donner leur sang et garantir ainsi un niveau satisfaisant de produits sanguins pour couvrir les besoins des malades tout au long de l’été. » s’inquiète l’organisation dans un communiqué.
L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades, 1500 dans le Grand Est et aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles.
Des collectes événementielles sont organisées partout en France et en particulier dans les stations balnéaires et dans les 123 sites fixes de l’EFS.

C. K.6N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.