Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Électricité : Remiremont survolée à basse altitude par des hélicoptères jusqu’au 30 juillet

image_pdfimage_print

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS investit chaque année pour organiser la visite préventive d’un tiers environ du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2018 pour les Vosges concerne notamment le territoire de Remiremont.

Ce diagnostic des lignes, effectué par deux hélicoptères volant à très basse altitude, a démarré le 17 juillet et se poursuivra jusqu’au 30 juillet 2018.

Ces survols visent à détecter et à localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure et justifiant donc leur remplacement (poteaux endommagés, isolateurs cassés, etc.) ; ainsi qu’à analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet à ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.