Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Fougerolles – La fête des cerises enchante la cité du kirsch !

image_pdfimage_print

DSCF3231

Le comité des fêtes de Fougerolles a rassemblé plusieurs milliers de personnes avec la traditionnelle fête des cerises qui s’inscrit au calendrier chaque 1er dimanche de juillet. Une fête qui avait débuté la veille avec l’organisation de la marche des cerises et le bal au cours duquel eut lieu l’élection de la nouvelle miss, ambassadrice de l’année 2018 et de ses dauphines.

La journée de dimanche a commencé par un marché sur lequel l’on pouvait trouver la fameuse cerise du pays et autres spécialités de la région, alors que différentes animations égrainaient la journée avant le grand cortège de l’après-midi, avec pour thème cette année « les jeux ». Une fois encore les associations locales ont rivalisé d’idées afin de proposer des chars originaux, mais également rafraîchissants au passage pour le public.

De la bonne humeur, de la musique, du folklore, le défilé fut une fois encore haut en couleurs et en qualité. A noter que l’association FLAC (Fêtes- loisirs- Animations-Culture) de Remiremont participait pour la 1ère fois au cortège fougerollais avec un char baptisé « le cochon qui rit ».

La fête des cerises 2018 a déroulé son grand jeu dans une remarquable ambiance générale. Rendez-vous est donné le 3ème dimanche de septembre pour d’autres moments conviviaux lors de la fête des beignets de cerise.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.