Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Gerbamont – Trio piano, flûte et violoncelle du 25 juillet 2018 en la chapelle Saint-Del 16èmes Rencontres Musicales en Hautes-Vosges.

image_pdfimage_print

2018-07-25 RMHV 16eme trio (35)

Est-ce bien nécessaire de dire que le concert initié le 25 juillet à la chapelle Saint Del de Gerbamont dans le cadre du festival Un Soir d’été en la chapelle par Eric Villeminey fut un total succès?

Entre le violoncelliste du Philarmonic Orchestra de Londres, la pianiste taïwanaise Hsu Chen Su et le flûtiste polonais Rafal Zolkos la complicité était flagrante et les frontières étaient abolies.

Un courant chaleureux se transmettait ainsi au nombreux public qui avait investi tous les bancs de la petite chapelle et la symbiose était totale.

L’écrasante chaleur de ce soir d’été ne semblait pas avoir de prise sur les musiciens dont l’interprétation frémissante du prélude à l’Après-midi d’un faune de Debussy, les Nocturnes de Chopin et le trio opus 49 n°1 de Mendelssohn déclencha une salve d’applaudissements.

Et lorsque la flûte virtuose de Rafal ouvrit la Fantaisie brillante sur Carmen de Bizet, accompagnée par les notes soutenues et exaltées de Hsu chen Su au piano, le murmure d’approbation se termina en une ovation à faire trembler les murs de la chapelle qui ignorait tout de la célèbre bohémienne !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.