Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Limitation à 80 km/h : les radars fonctionnent à plein régime !

image_pdfimage_print

radar

A peine un mois après la mise en application du décret sur l’abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h sur les axes routiers secondaires, les radars fonctionnent à plein régime.

Les radars cartonnent ! Le décret est rentré en application le 1er juillet 2018. En un mois, on constate une hausse de l’activité des radars. Ils flashent déjà près de 3 fois plus qu’avant l’entrée en vigueur de la mesure.

Selon les premiers chiffres, il semblerait que les automobilistes n’aient pas encore bien intégré la nouvelle limitation de vitesse. Entre le 16 et le 22 juillet, les radars auraient pris 3.314 automobilistes en flagrant délit d’excès de vitesse, contre 1.172 entre le 25 juin et le 1er juillet, explique France 3.

 




9 réactions sur “Limitation à 80 km/h : les radars fonctionnent à plein régime !

    1. JMV

      Dans un pays supposé démocratique, quelque soi le sujet, on ne peut imposer une decision contre l’avis de 80 % du peuple.
      Jupiter et sa petite clique aux ordres iront donc se faire brosser pour avoir mon vote aux prochaines elections.

      répondre
  1. marie

    ….c’est étudié pour… !
    on va exonérer les moralisateurs de leurs conseils ou menaces !
    Quand on s’fait choper, on paie, paume son permis, stop suffit les discours sécuritaires ou écolos….Les politiciens, serreurs de louches cautionnent, sont tous en amitié avec Mr Edouard et sa clique.
    je pense au fond qu’en majorité les usagers sont ravis même , sinon ils se seraient , nombreux qu’ils sont, rattachés aux mouvements des motards, eux moins hypocrites, surtout, pour le non au 80 manifester avant le 1er juillet. Ce sont les dispositifs répressifs mis en oeuvre qui suffoquent.
    Comme j’emprunte au quotidien mon secteur, j’ai pu voir le berlingot bleu pétrole , plaques civiles, avec « tout le bazar » sur le milieu du tableau de bord, côté Le Syndicat- ça a beau être une citron de renommée utilitaire et pratique, je ne lui fais pas de pub.2 policiers à moto étaient prêt d’elle ( concertation de méthodes de travail peut-être ).
    L’Etat encaisserait, d’après 1 reportage sur la 3 TV 40 milliards d’€ ne redistribuerait que 661 millions affectés à l’entretien, développement du réseau routier dans ce Pays. Vu les stafs avec polices parallèle en haut de l’Etat, Chefs et collaborateurs de cabinets de haut en bas , hors corps d’Etat réglementaires humiliés par là même , on voit qu’il faut encaisser du flouz…

    répondre
  2. bob

    pour le 70 c est déjà adopter par la plupart ,les gens qui on la trouille de voir un perdreau à casquette les arrêter et puis bien sur vous avez la Bmo de saint etienne qui fait sa petite tournée journalière ( une petite virée à moto le carnet a souche entre les dents) la police de Remiremont au syndicat ( ils peuvent établir des statistiques )

    Braves gens vous avez élus macrons réveiller vous!!!!!! le petit fachos du nord

    répondre
      1. pierrot

        Surtout quand les blaireaux viennent de leur plein gré (ou du moins en toute connaissance de cause – je ne dis pas en pleine lucidité -) se faire prendre au piège ! Ah ah !
        Et pendant ce temps, certains (sans doute plus futés) doivent bien s’amuser de la naïveté des râleurs (à Epinal ou ailleurs).

        répondre
    1. pierrot

      Vous rêvez d’emmerder Macron ? Sautez sur l’occasion : en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, plus de PV … à emmerdé, emmerdé et demi !!!

      répondre
  3. gavroche

    à quand la journée du respect des vitesses ? il y a tant de journées sur des thèmes les plus fous les uns que les autres, cela serait drôle de voir les têtes des fonctionnaires au centre de réception des PV à RENNES, rien!! pas un pv aujourd’hui !!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.