Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont aime ses seniors et le prouve

image_pdfimage_print

gouter_1

Guinguette pour le 14-Juillet, don d’ordinateurs, goûter offert par la Mairie… Les seniors comptent à Remiremont.

Les festivités romarimontaines du 14-Juillet vont renouer cette année avec une tradition bien française : la tenue d’une guinguette au Grand Salon de l’Hôtel de Ville, entre 15 heures et 19 heures. Cette nouveauté devrait tout particulièrement ravir les amateurs de java et autres valses, et notamment les seniors, dont les besoins sont régulièrement écoutés et pris en compte par la Municipalité.

Trois ordinateurs offerts

Ainsi, les anciens sont de plus en plus connectés et intéressés par l’informatique. Le 21 juin dernier, le maire de Remiremont, Jean Hingray, s’est rendu à l’EHPAD Le Châtelet pour assister à la remise de trois ordinateurs, offerts gracieusement par la Ville à l’établissement. Il a pu notamment montrer le site Internet de la municipalité à certains résidents, qui ont bien l’intention de se mettre à surfer sur le Web et à rester ainsi plus facilement en contact avec leurs proches. Le même jour, Jean Hingray a tenu à offrir et à partager un sympathique goûter aux seniors des résidences du Parc et de La Paltrée.

Le plan canicule activé

Enfin, qui dit saison estivale dit températures élevées, donc réel danger pour la santé des populations fragiles, à l’instar des seniors. Comme chaque année, le Maire de Remiremont a activé le plan de vigilance à l’égard des plus de 65 ans notamment. S’ils le souhaitent, ceux-ci peuvent joindre :

– le Centre Communal d’Action Sociale au 03 29 23 39 08

– ou le Centre Local d’Information et de Coordination au 03 29 38 53 20

Les Romarimontains qui connaîtraient des personnes à risque ou vulnérables sont invités à rester vigilants. La solidarité peut sauver des vies !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.