Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Les Amis de la Nature à la découverte d’une partie de la côte bretonne

image_pdfimage_print

Les Amis de la Nature de Remiremonten Bretagne

Les Amis de la Nature de la section de Remiremont ont organisé un séjour en Bretagne du 19 au 30 juin 2018.

Durant ces 11 jours, c’est sous un soleil magnifique (il ne pleut pas toujours en Bretagne) que 6 randonnées pédestres ont été programmées sur le GR 34 (Ancien sentier des douaniers) en partant de Plogoff pour se rendre aux pointes du Raz, du Van, de Brézellec, de Beuzec, du Millier et de la Jument pour terminer sur la plage des sables blancs à Tréboul. Découverte d’endroits magnifiques dans la réserve naturelle du Cap Sizun et de la mer d’Iroise

Deux autres randonnées ont été programmées dans la baie d’Audierne, Océan Atlantique, avec les visites des pointes de Penmarc’h et de la Torche en passant par le Phare D’Eckmühl.

Soit au total 100 kilomètres avec un dénivelé positif de 1.885 mètres.

Concocté par Jacky Monnin animateur de randonnées pédestres au sein de l’ association, ce séjour s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale et c’est avec regrets que les 27 participants ont quitté cette superbe région en se promettant d’y revenir un jour.

En attendant,

  • certains des membres organisent déjà un concours de pétanque le 14 juillet 2018 au chalet de la Beuille avec la participation du club de pétanque des abbesses de Remiremont.
  • d’autres préparent une sortie pédestre au profit des vacanciers et des touristes qui se déroulera le mardi 17 juillet 2018. Rendez-vous à 13 heures 45 parking du Centre aéré de la Grange Puton – 88200 Remiremont. Durée : 3 heures à 3 heures 30 pour 9 kilomètres environ.
  • Sans oublier la sortie hebdomadaire du mardi (soit à la journée ou l’après-midi suivant le temps).

Pour tous renseignements :

Site internet :

amisnatureremiremont.org.

Amis de la Nature de Remiremont Plage des Trépassés




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.