Search
dimanche 23 sept 2018
  • :
  • :

Remiremont – Après le match, la fête dans les rues…

image_pdfimage_print

DSCF3292

La victoire de la France face à l’Uruguay (2-0) a été dignement fêtée au centre ville. Les supporters des bleus, agglutinés aux terrasses des différents bars ont joué à leur manière une troisième mi-temps en célébrant la victoire à travers les rues de la ville.

A proximité de la Place-de-Lattre de Tassigny, régnait une ambiance d’enfer, à tel point que la circulation y fut très difficile : supporters munis de drapeaux, fumigènes, voire tronçonneuse vrombissante ont donné le ton à la fête, alors que le flux de motos pétaradantes et de véhicules klaxonnant la victoire devenait de plus en plus imposant.

Le haut de la ville fut ainsi saturé durant une bonne heure dans une ambiance qui montait en puissance au fil des minutes. A noter que cette fois encore, le maire Jean Hingray et son adjoint aux sports et aux associations ont suivi en grande partie le match depuis une terrasse.

Cet esprit de fête fut rehaussé par une météo particulièrement favorable, le ciel étant lui aussi revenu au bleu !

D.P.




15 réactions sur “Remiremont – Après le match, la fête dans les rues…

  1. Stéphane HEILI

    Bonjour à vous,

    Une bien triste image (d’Épinal), de la « belle des Vosges » et d’autres cités de France et d’ailleurs !!

    Remiremont la Coquette aux oubliettes !!

    « Sportivement » ?!

    répondre
  2. froissard

    Espérons que tous ces fêtards nettoieront les lieux avant de partir, pour ne pas laisser la tâche à la commune, avec la dépense qui va avec . ça serait écologiquement citoyen .

    répondre
  3. sam le pirate

    ces commentaires déprimant si vous n aimez pas faire la fête n en dégoutez pas les autres ,restez avec votre déprime et laissez nous encore en profiter quelque jours !

    allez la france!!

    répondre
    1. nico

      oui allez la france mais où va-t-elle quand on voit de tels débordements ??? quand vous voyez comme ce soir dans la rue Charles Gaulle des motos (là il y a de l’argent) faire la course et que tout à coup une moto se met à rouler toute seule, et heureusement pour son propriétaire a fini sa course contre la portière d’une voiture… et le chauffeur plus que galant a couru après sa moto, l’a remise sur pied et il l’a de nouveau enfourché, sans regarder la pauvre portière de voiture !!! que serai-il arriver si la voiture ne l’avait pas arreté ??? dans la foule tout simplement c’est faire la fete ça ???

      répondre
  4. froissard

    Bien sûr que je regarderais les derniers matches de la coupe du monde de football, mais ne ferai pas la fête qui ne sera pas celle du sport propre, mais de l’argent sale qui coule à flots dans ce milieu comme en politique . Que notre équipe Nationale l’emporte .Allez les Bleus Beaucoup chanteront faux et fort la Marseillaise pour libérer leurs émotions . La coîncidence avec le 14 juillet, ne me fait pas perdre la face .La France est endormie, les mauvais coups de l’été pleuvent .Pendant que le peuple se prépare à faire la fête, les politiques s’occupent de nous et personne ne dit rien .le réveil sera douloureux .Vous chantiez ,dansiez ,j’en suis fort aise, et maintenant vous pleurerez ! .je vous l’avais dit :un homme prévenu en vaut 2 . Le 14 juillet, je célèbrerai la fête nationale, celle du peuple, des fédérés, des révolutionnaires, des Lumières .Vive La France – Vive la République

    répondre
    1. nico

      oh comme je vous suis dans votre logique implacable pendant que les gens font la fete les rois s’occupent bien de nous cela il ne faut JAMAIS en douter, et tout passe comme lettre à la poste !!

      répondre
  5. étonné

    Devinette: Pourquoi le coq est’ il l’ emblème de ce qui reste de la France ?
    Réponse : c’est le seul animal qui chante sur un tas de fumier.

    répondre
  6. Pierrel Nadine

    Si tous les supporters de foot mettaient autant d’ardeur à défendre le peu d’acquis sociaux qü’ils nous restent et montraient cette belle solidarité dans la préservation des emplois et contre le pilonnage systématique de notre gouvernement contre les plus faibles, la France en sortirait grandie.

    répondre
  7. étonné

    Entièrement d’ accord avec MONSIEUR Froissard que j’ aime bien taquiner…… Si tous ces gens supporters footeux mettaient leur manif pour supporter l’hôpîtal de Remiremont et tous les services qui disparaissent de notre région.il y aurait du monde dans les rues, Mais De Gaule a dit un jour : Les Français sont des ânes…..

    répondre
  8. froissard

    Du pain et des jeux et le peuple se tiendra tranquille .Jules CESAR, en prononçant cette phrase , ne pouvait mieux dire . Le sport, c’est beau :toujours plus loin, plus fort et plus haut .Mais se laissant salir par l’argent, il a trahi les valeurs que voulait lui assigner Pierre de COUBERTIN . On se rappelle juillet 1998 : un pays en liesse, en communion, dans la fraternité .Il n’en reste rien .le Français est vite retombé dans tous ses travers . Si la famille, l’école et le sport n’éduquent plus aux valeurs fondamentales, qui va le faire ? Nous vivons bien une crise civilisation ou tout le monde se fout de tout, fait ce qu’il veut, quand il veut, comme bon lui semble .Cela n’a rien à voir avec la vie en société .Il est légitime de vouloir vivre libres et conscients, élevons nous par l’intelligence et la culture et résistons Citoyens . Pour cela, il faut initier ,la jeunesse à la vie citoyenne, pour développer le respect, la solidarité, l’altruisme et la nécessité de bien se comporter

    répondre
  9. et manu tu descend

    Mr froissard il y as belle lurette qu’il n’y en a plus du respect, quand ont va tous sa.
    ses personnes ne se levent sûrement pas de bonne heure pour aller bosser comme des c..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.