Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – « Le bar du milieu » s’intègre à la Place de Lattre-De-Tassigny !

image_pdfimage_print

 

Il s’est fait une place au soleil… sur la place la plus animée de la ville, le « The Middle Pub ». Il a ouvert ses portes vendredi soir dernier. Un nom prédestiné pour ce nouvel établissement puisque sa dénomination se traduit par « le bar du milieu »si justement installé entre la « Loco » et le bar du marché. « Une place au soleil, parce que celui-ci brille pour tout le monde » nous traduit David Jacquemin, le tenancier des lieux, aux côtés de sa fille Pauline.

Après deux mois d’intense transformation de ce qui était un magasin de jeux vidéo, le lieu présente une métamorphose complète. De surcroît, la décoration est à la fois originale et inédite. Un pari réussi pour le maître des lieux qui s’est beaucoup investi dans les travaux aux côtés des diverses entreprises telles que Cyril pour la plomberie, Porta pour la maçonnerie, ou encore la Miroiterie de la Plaine pour les ouvertures, Delagrave de Fougerolles pour le comptoir et le mobilier et Hauet-Grosjean pour l’électricité.

David Jacquemin ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc, lui qui avait débuté une carrière professionnelle dans les années 90 en tant que commercial dans les boissons de bars. A Remiremont, il est connu pour avoir ensuite tenu durant cinq ans « La Taverne » (revendue alors à Francis Martin), au moment de reprendre un hôtel au col de La Schlucht. Après un passage en tant que salarié dans un restaurant spinalien, David revient ensuite sous le même statut au « Little Pub » romarimontain.

Son esprit d’entreprendre ne l’ayant pas quitté, il rachète en 2016 le le bar « Le Rupt Stic » à Rupt-Sur-Moselle et le transforme savamment tout en y intégrant une salle de jeux. Avec l’appui d’une troisième personne, ce lieu va continuer de vivre alors que le « The Middle Pub » connaît depuis quelques jours une réelle effervescence avec sa grande terrasse. « Il y a moyen de tout concilier et mettre à profit la période estivale pour dynamiser les affaires » avoue sereinement David Jacquemin, parfaitement épaulé par sa fille Pauline, en tant que salariée. Le patron ajoutera : « j’aime Remiremont, c’est ma ville de coeur ».

Incontestablement, le « The Middle Pub » tient son rang et n’a pas fini de faire parler de lui sur la célèbre place de la ville. Assurément, le pari méritait d’être tenté et c’est réussi !

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.