Search
vendredi 16 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Un camp pour les Louveteaux et Jeannettes

image_pdfimage_print

IMG_8784

Depuis dimanche 15 jeunes louveteaux et Jeannettes (8/11 ans) du groupe de scouts de Remiremont, ont monté leur camp sur les hauts de Bellefontaine. Ils sont entourés de 5 animateurs Guillaume, Loïc, Jérémy, Estelle et Marie, responsable et directrice du camp. « L’installation du camp a été effectuée pendant trois jours, la semaine dernière, par les aînés de ce groupe. Cette semaine nous allons travailler sur le thème ‘scouts TV’, nous tournerons un film sur la vie du camp sous forme d’émission télé chaque demi journée. A la façon de Koh Lanta, d’un jeu de piste, etc. Nous préparons cette semaine depuis le mois d’avril avec ces jeunes que nous avons depuis septembre.» souligne Marie. Pendant ce camp, les enfants répartis par groupes de 4/5, supervisé par un chef, vont apprendre à vivre ensemble, à partager les taches quotidiennes en faisant la vaisselle, en assurant le service à table, en participant au service cuisine et aux tâches quotidiennes. « Cette semaine prendra dimanche prochaine, elle est la première approche du scoutisme, elle a pour but de permettre aux enfants de prendre confiance en eux mais aussi d’apprendre à vivre avec les autres. » conclue la jeune directrice de camp.

Les scouts du secteur de Remiremont accueillent une cinquantaine de jeunes âgés de 6 à 21 ans. La responsable est Sophie Chevallier. La rentrée est fixée au 2ème samedi de septembre aux « Grands Jardins ». Tél 03 29 23 87 41.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.