Search
mardi 17 juil 2018
  • :
  • :

Remiremont – Double bataille autour du centre hospitalier jeudi 12 juillet 2018 !

image_pdfimage_print

Hopital06

A l’affût des nouvelles de sa ville, notre brave Volontaire ne sait plus trop de quel pied il doit s’appuyer sur son socle. En effet, ce prochain jeudi 12 juillet, deux manifestations sont programmées avec pour sujet central le centre hospitalier. La première en appelle à une mobilisation face aux inquiétudes toujours pesantes tant sur les services que sur les effectifs, dans le cadre du rapprochement avec le nouvel hôpital d’Epinal. Mobilisation incitant la population à se rassembler à 18 h sur le Champ-de-Mars, rassemblement qui doit être suivi d’un défilé dans les rues de la ville.

Sticker_ADEMAT

De son côté, la municipalité invite les romarimontains à se retrouver le même jeudi 12 juillet à 19 h sur la Place de l’Abbaye, c’est à dire devant l’Hôtel de Ville, afin de fêter le centre hospitalier auquel sera redonné le nom de « Béatrix de Lorraine ». Au programme, sont annoncées diverses animations et un apéro participatif où chacun apportera sa contribution. Des instants partagés autour du slogan : « Béatrix de Lorraine, c’est votre hôpital depuis 1724 ».

A la fois sujet d’actualité et sujet replacé dans son contexte historique, voilà bien le centre hospitalier dans tous ses états… d’esprit !

D.P.




2 réactions sur “Remiremont – Double bataille autour du centre hospitalier jeudi 12 juillet 2018 !

  1. Un citoyen

    Chers citoyennes et citoyens, transhumons par milliers de nos montagnes vers le chef lieu de Remiremont. Ne nous laissons plus faire, l’ARS ne nous soumettra pas au joug d’ une permanence de soins au rabais. La France « d’en bas » et les « sans dents » doivent réagir, pas de soins au rabais pour les rats des champs. Notre avenir est entre nos mains, soyons très nombreux, pour faire vaciller les membres du pouvoir de la santé. Il va y avoir des morts par manque de considération vis à vis des ruraux. À demain 18h00 au champ de Mars de Remiremont.

    répondre
    1. Un rongeur semi- rural

      Que viennent en foule au champ de Mars tous les rats des champs et leurs souriceaux, plus ou moins ruraux, pour défendre leur bel
      hôpital local et territorial : celui
      de REMIREMONT , une proximité de qualité sans excès de transports routiers .

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.