Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Fabien Maillard s’adjuge le 19ème Slalom des Lampions

image_pdfimage_print

DSCF3526

Contraint à l’abandon lors de la seconde séance d’essais chronométrés, Olivier Morel a vu fondre tous ses espoirs d’inscrire une nouvelle victoire à son palmarès. Le 19ème Slalom des Lampions, trophée Bernard Lambolez, épreuve une fois encore magistralement organisée par l’ASA des Vallées et comptant pour la Coupe de France des Slaloms 2018 ainsi que pour le Championnat de la Ligue Grand Est du Sport Automobile, a été remportée par Fabien Maillard sur Dallara F397. Un concurrent qui n’est autre qu’un pilote de l’ASA. Ce dernier s’est imposé en réussissant son meilleur temps lors de la 2ème manche officielle de l’épreuve, soit les trois tours en 1 mn 06 s 487.

C’est un autre Morel (prénommé Tristan) sur Formule Renault Tattus qui monte sur la seconde marche du podium, réalisant son meilleur parcours lors de la manche initiale avec les trois tours en 1 mn 07 s 085. Le haut-saônois Jean-Charles Pierrat s’est offert une belle 3ème place réalisant également son meilleur temps lors de la 1ère manche en 1 mn 09 s 104.

A noter la malchance de la féminine Candy Forny (Alpine A110), qui a tapé une balle de paille dès la première séance d’essais et qui a été contrainte à l’abandon, sa voiture étant endommagée.

Même si la liste des engagés n’était pas aussi conséquente que certaines années, le spectacle fut garanti pour les nombreux spectateurs présents en tribune et sur le pourtour du Champ-de-Mars. Un public qui a pu ainsi apprécier deux séances d’essais chronométrés au lieu d’une. Et les trois manches officielles qui suivaient ont tenu en haleine ce même public, tout comme les petits bolides en démonstration. Avec un final majestueux à l’issue de la dernière manche.

Encore une magnifique épreuve ce Slalom des Lampions qui s’est clôturé par un joli feu d’artifice, selon la tradition bien ancrée. Un grand bravo à l’ASA des Vallées, à son président Jean-Michel Martin et à tout son staff, sans oublier les commissaires de course et les bénévoles qui oeuvraient à l’intendance. Rendez-vous est donné pour la 33ème édition du Rallye des Vallées les 24 et 25 août prochains.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.