Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – La rue de la Xavée et la place de Lattre de Tassigny fermées en raison du Mondial de foot mardi 10 juillet 2018

image_pdfimage_print

En raison de la retransmission de la demi-finale de la coupe du monde de football opposant la France à la Belgique, la circulation et le stationnement de tous véhicules, à l’exception de ceux des services de police et de secours, sont interdits le mardi 10 juillet de 18h à 00h00 dans le périmètre de

sécurité mis en place pour cette manifestation, défini comme suit :

– rue de la Xavée, dans sa partie comprise entre le marché couvert et la place de Lattre de Tassigny

– place de Lattre de Tassigny dans son intégralité

Pendant la durée de ces interdictions, les véhicules devront emprunter les voies adjacentes et leurs conducteurs se conformer, à cet effet, aux injonctions et indications qui leur seront données par les agents du service d’ordre.

Les véhicules en stationnement irrégulier et susceptibles de gêner le déroulement de ces manifestations pourront être déplacés, exclusivement sur intervention des services de police, par les soins d’un garagiste commis à cet effet, et dirigés vers un autre lieu de stationnement non gênant.

 




5 réactions sur “Remiremont – La rue de la Xavée et la place de Lattre de Tassigny fermées en raison du Mondial de foot mardi 10 juillet 2018

    1. J.Charles

      Pourquoi parler de privatisation?
      Il s’agit d’une sécurisation de cette zone, elle vise à protéger les usagers de certains automobilistes et autres pilotes de scooters qui oublient qu’il existe des piétons.
      La place reste totalement libre d’accès à quiconque la traverse à pied, y compris les gens qui sont allergiques au foot…
      Quand aux cafetiers, ils versent une redevance à la collectivité pour l’occupation du domaine public, donc pas de privatisation.

      répondre
      1. Stéphane HEILI

        Bonjour à vous,
        .
        Il existe également des piétons qui oublient que des véhicules peuvent exister.
        Traverser la place à pied s’apparente de plus en plus à un parcours d’obstacles (tables, chaises, parasols, détritus parfois…).
        Payer une redevance pour occuper peut-être…à certains endroits je parlerais plus d’encombrer…et même de boucher le passage sur les trottoirs (et pas seulement sur cette place).

        Je force le trait en parlant de « privatisation ».

        Je n’ai aucune allergie au football.

        Bon match !

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.