Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Remiremont – Sortie ensoleillée et réussie pour la marche organisée par les Amis de la Nature

image_pdfimage_print
dav

dav

Une randonnée pédestre était proposée ce mardi 17 juillet 2018 de 13 heures 30 h à 17 heures 00 par les Amis de la Nature de Remiremont aux vacanciers, touristes et autres personnes intéressées.

Sous un soleil radieux, 11 personnes se sont retrouvées sur le parking de la Grange Puton pour une marche de 9,5 kilomètres et 320 mètres de dénivelé positif conduite par notre animateur du jour Jacky Monnin. Les randonneurs sont passés par le sentier des Poudingues pour rejoindre le chalet des Gardes. De là, ils se sont rendus à la Goutte du Founot où tout le monde a pu apprécier la fraîcheur de l’endroit avant de passer à la roche Tocquaine et revenir aux véhicules par l’ancien parcours de santé.

Les marcheurs et vacanciers ont été très satisfaits de découvrir les alentours de Remiremont dans une ambiance amicale. Certains ont même déjà pris rendez-vous pour la randonnée du mois d’août.

Seule ombre à cette marche, la découverte de divers vêtements et objets jetés à même le sol sur le chemin du Corroy.

Prochaine sortie organisée au profit des vacanciers et touristes le mardi 14 août 2018.

Les personnes intéressées par les marches du mardi peuvent rejoindre le groupe à 13 heures 30. En période estivale la randonnée peut avoir lieu sur la journée. C’ est pourquoi il vous est fortement conseillé de consulter le site internet de l’association des Amis de la Nature de Remiremont : www.amisnatureremiremont.org où sont indiqués, la veille en début d’après-midi, le lieu et l’heure de rendez-vous pour la marche du mardi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.