Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – 52 Saulxurons à Wenigumstadt pour le 20e anniversaire du jumelage

image_pdfimage_print

8

Une délégation de Saulxures-sur-Moselotte s’est rendue en Allemagne les 7 et 8 juillet 2018 dans le cadre du vingtième anniversaire du jumelage avec Wenigumstadt et les Belges d’Hamoir-sur-Ourthe.

57 Belges et 52 Français avaient fait le déplacement pour un week end de festivités sans pareil, sous le beau temps, dans la joie de se retrouver et avec une organisation parfaite.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – 52 Saulxurons à Wenigumstadt pour le 20e anniversaire du jumelage

  1. froissard

    L’anniversaire d’un comité de jumelage est d’abord une fête, mais aussi un temps de mémoire et d’avenir .C’est d’abord une fête, car l’amitié développée, va bien au delà des aspects formels et du caractère officiel du jumelage .les rencontres sont à chaque fois des moments de joie partagée qui se déroulent dans une ambiance chaleureuse, conviviale et festive .L’anniversaire d’un jumelage, c’est aussi un temps de mémoire , pour honorer des années de vie commune et pour remercier officiellement tous ceux qui en sont les fondateurs et au quotidien continuent à faire vivre ce jumelage .Enfin, c’est également un temps d’avenir , avec le devoir de transmettre un héritage, pour assurer la pérennité des relations pour les générations actuelles et futures .C’est notamment une responsabilité pour les plus jeunes de continuer pour eux bien au delà de nos propres frontières, une réelle citoyenneté européenne .Cela ne doit rester un aboutissement, mais un élan pour de nouvelles relations, afin de construire ensemble, un avenir encore riches de nouvelles découvertes et d’amitiés plus fortes encore . Les jumelages invitent à l’ouverture et au rapprochement des peuples : c’e’st dans cet esprit que nous devons concevoir nos relations pour demain.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.