Search
dimanche 18 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – D’énormes moyens de secours engagés sur une fausse alerte

image_pdfimage_print

Photo DJ 3

Gros déploiement de moyens de secours ce dimanche 1er juillet 2018 à Saulxures-sur-Moselotte. A 19 heures 35, un témoin signale depuis le lac de la Moselotte qu’une voile de parapente a échoué dans les arbres sur les sommets dans le secteur des Graviers.

Une équipe du GRIMP est engagée par les sapeurs-pompiers puis l’hélicoptère de la gendarmerie, basé à Colmar, est engagé pour des reconnaissances.

A 21 heures 00, l’équipe de secours en montagne du peloton de gendarmerie de montagne (PGM) de Xonrupt-Longemer est appelée en renfort.

A l’arrivée de l’hélicoptère, le verdict est cependant sans appel. Il s’agit de ballons de baudruche et non d’un parapente qui se sont accrochés aux arbres. Fausse alerte… Au total, seize sapeurs-pompiers ont été engagés.

D.J.

 




2 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – D’énormes moyens de secours engagés sur une fausse alerte

  1. Pat

    Il faudrait peut être penser a s equiper avec des équipements modernes (drones) pour faire des reconnaissances avant de déclencher des secours qui sont très onéreux pour la société. Déploiement de gendarmes, pompiers et hélicoptère qui vient de Colmar. C est une suggestion a mediter

    répondre
    1. Micky88

      Bah ! Faire des reconnaissances pendant qu’une personne est potentiellement en train de mourir, c’est peut-être pas l’idée du siècle.

      Dans ce genre d’intervention, chaque seconde compte…

      Les lunettes seront bientôt « gratuites ».
      Bien nettoyées ça devrait faire l’affaire pour distinguer un A380 d’un merle moqueur !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.