Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – La foire à la vache vosgienne en images

image_pdfimage_print

P1070781

Jean-Paul Vaxelaire, président du comité de foire de la vache vosgienne, était entouré de nombreux élus à l’occasion de l’inauguration de la quinzième édition de la foire dédiée à la race, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte. A commencer par le député Christophe Naegelen, le sénateur Daniel Gremillet, le vice-président du conseil départemental Benoît Jourdain, délégué à l’agriculture, le président de la chambre d’agriculture Jérôme Mathieu et Lionel Vaxelaire, président du syndicat de la race vosgienne, et bien, entendu, les élus locaux dans le sillage de Didier Houot, président de la communauté de communes des Hautes-Vosges.

Auparavant, le défilé au centre du village avait emmené les vaches suivies des confréries invitées par la Framboise saulxuronne, les musiciens de l’orchestre de rue rue Sol’sur Party Song et de Cors et Accords. Ensuite, les vaches allaient recevoir la bénédiction du père Jean Bellambo. A l’issue du repas campagnard, les animations rythmaient l’après-midi.

Fabrication d’essis, animations musicales, résultat du concours des vaches vosgiennes, lâcher de ballons des enfants et pour conclure, la présentation de la grande championne du concours départemental des vosgiennes.

Une journée en l’honneur de la vache emblématique du massif vosgien, à revivre en images, ci dessous.

D.J.




6 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – La foire à la vache vosgienne en images

  1. Mangel

    Il est vraiment dommage que la sono était inaudible quand les élus se sont exprimés.Il y avait quand même là un député, un conseiller régional, deux conseillers départementaux. Ils méritaient une sonorisation à la hauteur de l’événement !

    répondre
    1. crazuqui

      Le plus important en premier lieu,pour les organisateurs et l’ensemble des participants et spectateurs,soit que la sono ait bien fonctionné pour le reste de la manifestation.

      répondre
  2. froissard

    Une belle foire, qui a attiré beaucoup de monde, aidée par le beau temps . Une ambiance festive et joyeuse a régné tout au long de ce week end, ou élus et nombreux bénévoles s’affairaient, pour que l’évènement soit une réussite . Les organisateurs n’ont pas manqué de remercier le personnel des services techniques, qui a très largement donné de son temps, pour prendre en charge une logistique lourde .Il faut reconnaître que le transport de matériel, est une aide précieuse pour les associations participantes, dont un très grand nombre manquait à l’appel .

    répondre
  3. nico

    n e pas oublier aussi que lors de cette manifestation la confrérie de la framboise saulxuronne qui a quand meme reçu plus de 61 confréries venues de loin pour certaines contribue à faire marcher le commerce local, et a fait le tour de la foire, emmené par ses membres tous bénévoles, cela mérite quand meme d’etre signalé (au passage ces diverses personnes font connaitre Saulxures et sa région)

    répondre
  4. froissard

    Il serait bien que le comité de foire, , intègre dans sa composition, au moins 1 représentant de chaque association, pour commencer à amener d’autres idées avant que cette animation ne tombe dans l’oubli .Aussi, trouver le bon fil conducteur qui fera participer les commerçants, afin qu’ils profitent des retombées économiques de ce week end .A eux aussi de s’inventer des temps forts dans l’année, pour animer le centre bourg . C’était donc une réussite parfaite .On se donne rendez vous l’an prochain

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.