Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Guillaume Dussart domine le premier Trail des Six Communes

image_pdfimage_print

P1030327

216 concurrents sont classés à l’issue de la première édition du Trail des Six Communes, ce dimanche 1er juillet 2018 au col des Hayes, à Saulxures-sur-Moselotte. Succédant à la Course des Chamois, l’épreuve était organisée par les bénévoles du Club Olympique de la Haute-Moselotte.

Sur la course majeure de 21 kilomètres, Guillaume Dussart (CA de la Haute-Moselle) a fait cavalier seul. Il s’impose avec une avance de 7 minutes 49 devant son camarade de club Gael Anger. Thomas Poirot (La Bresse) complète le podium à 14 minutes 49.

Guillaume Dussart succède à lui-même au palmarès sur les hauteurs saulxuronnes puisqu’il avait dominé l’ultime Course des Chamois un an plus tôt.

Première féminine, Chloë Lalevée (CO Haute-Moselotte) réussit la performance de prendre une excellente quatrième place au scratch avec ces messieurs. Elle n’a jamais été inquiétée, reléguant sa dauphine Estelle Patou (CA de la Haute-Moselle) à 8 minutes 11 et Lise Foubert (SCO Sainte-Marguerite Marseille) à 25 minutes 32.

Sur le mini-trail de 9  kilomètres, le jeune Pierre Xolin, un ancien athlète du CO Haute-Moselotte, a fait la loi pour son retour sur ses terres. Il devance de 34 secondes son dauphin Erick Perrin (La Bressaude) et de 2 minutes 08 Vincent Leroy, troisième.

Une Allemande s’impose chez les dames avec le succès de Simone Schwarz devant deux skieuses du club de Vagney-Rochesson : Amélie Cunat 2e à 53 secondes et Annick Vaxelaire 3e à 1 minute 19.

En conclusion d’une matinée ensoleillée, deux courses ont permis aux plus jeunes de s’exprimer.

D.J.

Tous les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.