Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Liesse au lac de la Moselotte

image_pdfimage_print

4

Grosse affluence au lac de la Moselotte devant l’écran géant dressé pour la circonstance.

Photographies : Michel Laurent.




12 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Liesse au lac de la Moselotte

  1. froissard

    On aimerait voir autant de monde et plus souvent à d’autres manifestations et animations dans notre Commune .C’est bien connu pour que le peuple se tienne tranquille, il faut lui donner du pain et des jeux, pendant ce temps il a l’esprit ailleurs et oublie tout, alors que la vie continue . Quand la fête sera finie, il faudra vite revenir sur terre et reprendre contact avec la réalité . On ne boudera certes pas le plaisir d’avoir une équipe de foot, qui le temps d’une coupe du monde aura redonné de la grandeur à la France .pauvres de nous, nous avons ce que nous méritons .Réveillez vous § les lendemains vont déchanter .

    répondre
  2. marie

    …Saulxures comptait jadis quelques joueurs yougoslaves dans ses rangs . Saulxures a toujours vibré avec le ballon. Ces Croates: pas de la tarte ! Cette victoire en coupe du Monde fait du bien . Elle ne paie pas les factures des charges dans les foyers, mais à Saulxures à sa façon, on a dit Merci à Didier Deschamps et ses joueurs. Ce sont eux qui ont fait les matchs en Russie , pas ceux assis dans le canapé . On ne se trompe pas ! Ok les joueurs ont l’Or, mais le foot est si populaire. C’est de l’opium . Les politiciens savent récupérer la balle quand les sondages sont limite hors jeu.

    répondre
  3. froissard

    Que reste t-il de l’excellence française, en matière de savoir bien vivre ensemble, quand les spectateurs de la fan zone de la basse de loisirs de SAULXURES, empruntent sous les chapiteaux de la société des fêtes des bancs, les abandonnant sur place après la fin de la retransmission sur écran géant et laissent en partant leurs déchets, que des bénévoles ont ramassé . Pourtant tout avait été prévu par les différents organisateurs pour que la fête soit belle, jusqu’aux brillants feux d’artifice .Ces comportements, marque d’incivilités n’ont rien à voir avec l’attitude du publics dans les tribunes du Japon, ou les spectateurs ont emporté leurs déchets avec eux, dans un petit plastique

    répondre
    1. Qui veut du rabe.

      Vous avez 100 % raison.
      Beaucoup de personnes se comportent moins bien que des animaux.
      Qu’attendent nos politiques pour remettre en place des cours d’éducation civique ????
      Pour les enfants à l’école, et pour les adultes 3 minutes tout les soirs avant les journaux télévisés du soir.
      Ca remettrait un peu de lumière dans les cerveaux de certains.

      répondre
      1. froissard

        Si chacun d’entre nous , témoins, d’actes d’incivilités, rappelait gentiment et poliment à l’ordre les personnes se livrant à des dégradations du bien public et celles qui laissent leurs déchets dans la nature, les comportement commenceraient à changer . Il faut de l’audace pour le faire, aux risque d’insultes et de menaces de coups . En d’autres circonstances, j’ai essuyé la vindicte de gens aux attitudes peu scrupuleuses . Je ne lâche rien . On ne peut tout demander à la société .l’éducation au bien vivre ensemble est l’affaire de tous ..Si nous voulons changer le monde, commençons à changer nous m^mes . Il y a du boulot .

        répondre
      2. lamisol

        Que dire de l’état désastreux des facs après les dernières gréves ?
        Avec du mobilier, des locaux saccagés, des dégueulis et même de la m… dans les locaux!
        Que dire des politiques ayant apporté leurs soutiens à cela en donnant des conférences dans les universités et en ne dénonçant pas ce manque de respect pour le bien commun?
        Partout ou je passe, je fais en sorte de laisser l’endroit aussi propre que je l’ ai trouvé et ce devrait être pareil pour chacun d’entre nous.

        répondre
        1. Je m'en fout c'est le voisin qui paye et qui nettoye

          Toutes ces personnes ne respectent rien.

          Cela me fait penser par ricochet à tt ces arrêts maladies injustifiés et prolongés au delà de tout bon sens.
          Idem pour de nombreux chômeurs qui préfèrent vivre sur « la bete » plutôt de d’accepter un travail trop fatiguant.

          C’est aussi cela abuser du bien commun.

          répondre
  4. étonné

    Le peuple veut des jeux et de l’ aide sociale , le roi et les banquiers leurs donnent……….. Il y a déjà une quarantaine d’ année , un leader syndical des Vosges me disait : La France et la décadence de l’ Empire Romain , sont dans le même processus ( on parlait encore notre langue à l’ époque ) Epoque ou se dessinait cette fameuse Zone verte touristique… rien n’ a changé , tout a empirer et ce n’est que le début, avec la complicité silencieuse et collaboratrice de nos représentants politique .courbant l’ échine et pratiquant certainement le double langage afin de protéger leur (s ) poste (s ) bien rémunéré.

    répondre
    1. Qui veut du rabe.

      c’est exactement ça.
      150 personnes à la manif pour la defense de l’hôpital, des milliers pour applaudir des milliardaires du ballon rond.
      Des veaux .

      répondre
  5. froissard

    Qui c’est ON a gagné ON est champions . Un peu de modestie, les sportifs devant la télé,dans le canapé .Ce n’est pas nous qui avons mouillé le maillot pour rapporter cette coupe du monde Nos politicards, en tête, s’approprient cette victoire, alors qu’ils n’étaient pas sur le terrain .Dénonçons ces imposteurs, qui tentent par tous les moyens de redorer leur blason, tellement ils sont mauvais en tout ( mensonges-tricherie-combines et magouilles-promesses non tenues-) Vrai, il n’y a que le foot pour créer une telle ferveur .la bourgeoisie l’avait déjà bien compris, il ya fort longtemps, en créant des équipes de foot, dans les entreprises, pour empêcher les ouvriers de relever la tête et d’avoir l’idée de se syndiquer .Ensuite, on a connu le paternalisme des magnats du textile et des houillères .les temps n’ont guère changé , car qui ne connaît pas une entreprise locale, qui a la fin de l’année organise un pot de fin d’année et offre de jolies et bonnes bouteilles à son personnel .Qu’attendent-ils pour siffler le patron et renverser la table, Du pain et des jeux, vous dise -je , le peuple sera content, car il aura l’impression d’avoir eu une part du gâteau qui n’est autre que le résultat de son travail .C’est l’avantage des grands évènements que celui d’endormir les consciences pour mieux les façonner .Le foot le temps d’une coupe du monde y contribue. On oublie tout et se prend à rêver de choses improbables .Cela est dans la culture comportementale du français lambda .Vive le sport tout de même , pour les bons moments qu’il nous procure, sans vouloir lui faire porter des messages qui ne sont pas dans ses finalités . Ne mélangeons pas tout .

    répondre
  6. Qui veut du rabe.

    Là moins d’accord avec vous.

    La plupart des patrons sont pour moi des héros.
    Je ne parle pas de ceux du CAC 40 qui pour une majorité font partie d’une caste de dignitaires salariés qui ne prennent personnellement aucuns risques .
    Je parle des petits patrons dans nos regions qui prennent des risques pour créer de l’emploi.
    Ce sont eux qui nantissent leurs biens en garantie des credits.
    Sans ces gens là ,où en serions nous.

    répondre
  7. étonné

    Il est vrai que les équipes ‘corpo  » foot et tennis étaient le vivier des petits capos protégés des directions des entreprises.agents de renseignements à la troisième mi temps et des rapports à la machine à café à l’ insu de leur plein gré.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.