Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

16 èmes Rencontres Musicales en Hautes-Vosges – Sextuor avec accordéon et cordes du 31 juillet 2018 en la chapelle Saint-Del

image_pdfimage_print

2018-07-31 RM sextuor Bach Piazzola (1)

Succès éclatant pour ce deuxième concert des Rencontres musicales en Hautes Vosges dans le cadre du Festival Un Soir d’été en la chapelle. Il ne restait plus la moindre petite place sur les bancs remarquables de l’édifice classé!

La chaleur était intense en cette soirée estivale, dans le chœur, où s’étaient installés Eric Villeminey et ses cinq amis musiciens: Zorica Stanojevic et Mirijana Kitanovic-Gaçon, au violon, Michel Perrin à l’alto, Christophe Girard à l’accordéon et Lola Daures à la contrebasse.

La chaleur était intense aussi dans le cœur des auditeurs envoutés par l’alternance insolite mais parfaitement maitrisée des fugues de Bach et des tangos de Piazzola, fervent admirateur de son ainé.

Difficile de dire lequel des deux compositeurs surpassa l’autre car malgré des rythmes souvent opposés, l’harmonie était parfaite et le public souvent debout.

Les six musiciens, habitués des grandes scènes internationales, ont apprécié de se produire à la campagne et le public charmé leur a fait un triomphe largement mérité avant de partager enfin avec eux un instant de fraîcheur autour du verre de l’amitié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.