Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

À Remiremont, on aime et on protège les chats !

image_pdfimage_print

Au sein de la Belle des Vosges, il fait bon vivre, y compris pour les chats errants et leur voisinage ! Une convention signée par la Ville avec une association locale œuvrant pour la protection animale va permettre d’apporter du bien-être aux animaux et de la tranquillité aux Romarimontains concernés.

Le 5 juin dernier, la Mairie de Remiremont et l’association Chats sans famille ont signé une convention de partenariat sans limitation de durée. Le but ? Améliorer le quotidien des chats errants, parfois nombreux dans certains quartiers de la ville ; et réduire de ce fait les éventuelles nuisances de ces animaux dont peut pâtir le voisinage. La gestion de cette population féline s’avère délicate et il est impératif de maîtriser sa prolifération. Pour cela, deux types d’actions seront mis en place à partir de cet été.

1




2 réactions sur “À Remiremont, on aime et on protège les chats !

  1. claudine MATHIEU

    Merci M.Le Maire, vous êtes un exemple pour notre région et je vous félicite pour cette entreprise, je souhaite que beaucoup de vos collègues puissent prendre exemple sur vous. Très sincèrement MERCI! Claudine MATHIEU

    répondre
  2. nicole

    Bravo Jean , je pense que tu as du lire le message concernant les chats de rue sur ta page, je t’en avais parlé ,ces chats ne sont pas là par hasard si les gens ne les abandonnaient pas les choses seraient plus simples .Facile de s’en débarrasser à la suite de départ en vacances , ou un deuil ou tout simplement c’est devenu encombrant ,ils n’ont rien demandé ces chats .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.