Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Achat en ligne : quand l’offre est trop belle…

image_pdfimage_print

39910915_2158300640911456_7798730435583803392_n

Communiqué de la gendarmerie des Vosges.

Il y a quelques jours, un habitant de la plaine a vécu une malheureuse expérience. Alléché par le prix d’un produit tant convoité, il n’a pas pris les précautions nécessaires pour réaliser son achat en toute sécurité. Trop vite, trop confiant. Résultat, une carte bancaire débitée, un site fermé et un article jamais reçu.

Si vous achetez régulièrement en ligne, nous vous conseillons de vérifier systématiquement vos relevés de compte afin de détecter rapidement tout paiement frauduleux.

Si malgré la mise en pratique des conseils de prudence que vous retrouverez ci-dessous, vous êtes victimes d’une escroquerie lors d’un achat sur internet, nous vous informons de la mise à disposition au grand public de la plate-forme Percev@l.
Ce nouveau dispositif facilite les démarches des victimes d’escroqueries à la carte bancaire. Accessible 24h/24, vous pourrez signaler tout usage frauduleux et télécharger le récépissé nécessaire à vos démarches administratives. L’unique condition est de détenir la carte bancaire, objet de la fraude (vol et perte exclus).

Lien plate-forme Percev@ll
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.