Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Doublé suisse à la finale de la coupe du Monde de VTT

image_pdfimage_print

C’est en apothéose que les Français ont conclu la Coupe du monde de cross-country ce dimanche La Bresse. Chez les hommes, deux Français se sont placés dans le top 5 : Maxime Marotte 3e et Victor Koretzky 5e.

40112804_10156665042608910_4638733523434340352_n

Assuré de remporter la Coupe du monde depuis la manche de Mont-Saint-Anne, le Suisse Nino Schurter a mis un point d’honneur à ajouter La Bresse à son palmarès.

Sextuple champion du monde, Nino Schurter est au faîte de sa condition pour les championnats du Monde dans son fief, à Lenzerheide (Suisse), dans deux semaines. Il a imité sa compatriote, Jolanda Neff, lauréate de l’épreuve féminine un peu plus tôt.

Chez les féminines, la Française Pauline Ferrand-Prévot a longtemps lutté pour la victoire pour finalement terminer à la 4e place.

A l’issue d’une course haletante, Jolanda Neff s’est adjugé la manche de La Bresse et du même coup la Coupe du monde de cross-country pour la troisième fois de sa carrière (après 2014 et 2015).

« C’était incroyable, c’était fou ! » a déclaré la récente championne d’Europe. Sur un circuit très exigeant, les meilleures vététistes du Monde se sont livrées un terrible mano à mano tout au long des six boucles du parcours.

Même si la Suissesse a crevé durant les deuxième et troisième tours, elle a dû s’employer, à deux reprises, pour revenir sur la tête de course. « Ce n’était pas de la malchance, c’est juste que je n’ai pas mis assez d’air dans mes pneus », a expliqué Jolanda Neff. « J’ai cru deux fois que j’allais perdre le classement général, mais je suis parvenue à revenir ».

Alors que dans la dernière boucle, quatre femmes restaient en lice pour la victoire, la championne du monde a pris le dessus sur Pauline Ferrand-Prévot, Annika Langvald et Emily Batty.

 Comme la veille lors de la descente sous la pluie, une foule immense a suivi, sous le… soleil, cet épilogue du week-end bressaud.




Une réaction sur “La Bresse – Doublé suisse à la finale de la coupe du Monde de VTT

  1. 8888ROB

    Quel beau spectacle, avec une organisation sans faille Monsieur REMY, vous pouvez être fier de vous avec des bénévoles impliqués venus de toute la région !
    On ne peut que féliciter les champions Suisses, Jolanda et Nino, champions du monde, pour la 3° et 6° fois, ce n’est pas rien !
    Mais cependant, il ne faut pas oublier nos Françaises et Français, en particulier Pauline 4°, qui aurait pu monter sur le podium, soutenu et guidé par son compagnon Julien, mais cela n’a pas suffit, la 4° place !
    Chez les hommes, Maxime finit sur le podium, à la 3°place, et Victor à la 5°, un grand bravo.
    Il fallait avoir le mental et la condition physique, sous un soleil généreux, et un parcours très difficile mais très intéressant.
    Je renouvelle mes félicitations à toutes et à tous, vous avez su faire vibrer nos coeurs, et rendez-vous en 2019….. Merci.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.