Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La Bresse – Nuit des étoiles troisième édition

image_pdfimage_print

ciber com

L’association Rayon de Soleil est, entre autre, un accueil de Loisirs au pied des pistes de ski de La Bresse / Hohneck, pour les enfants de 4 à 12 ans du secteur, et ceux des vacanciers sur la commune.

Pour un été agréable et réussi pour tous, l’association Rayon de Soleil, ses bénévoles et partenaires ont souhaité unir leurs forces afin d’organiser la « Nuit des Etoiles » 3° édition.

« Nous proposons aux passionnés et amateurs d’astronomie de nous rejoindre avec leur lunettes, télescopes et autres appareils d’observations pour partager ce moment ensemble, mais aussi à toutes personnes souhaitant participer à cet événement magique.  Joël Claudel, passionné d’astronomie sera présent avec plusieurs télescopes afin de transmettre sa passion aux plus grands nombres. Le planétarium d’Epinal et les Francas des Vosges seront également là » explique Mélissa Gérard.

Préparez-vous à vivre un spectacle céleste de toute beauté ! En effet, « le 9 août prochain nous aurons la chance de pouvoir observer quelques planètes : Vénus, Jupiter, Saturne et Mars. Mais aussi de nombreuses constellations comme le Circum polaire : Grande ours , Petite ours, Dragon, Céphée et Cassiopée, ainsi que le triangle de l’été : la Lyre, le Cygne, la Flèche, l’Aigle et le dauphin et sans oublier Hercule, le Serpent, la Couronne boréale, le Scorpion, le Sagittaire… ».

Vous trouverez également :

– Une exposition de l’évolution de l’éclipse de lune du 27 juillet 2018 créée par Anthony, photographe (« La photo création », Gérardmer ;

– Un atelier d’écriture galactique avec l’écrivain public Laurence Vanhaeren ;

– Une Chasse aux trésors céleste avec les animatrices de l’association Rayon de Soleil. Attention départ de la chasse aux trésors à 20 heures 00.

Buvette et Snack seront mis en place par l’association Rayon de Soleil (grâce à la boucherie « Chez Fred », la « Boulangerie Bressaude », les campings du secteur et le magasin Super U de La Bresse.

Il y aura Barbe à papa et pop corn, pour le plus grand plaisir des petits et des grands avec Aérotrampoline.

« Pour ce moment inoubliable nous remercions la Mairie de La Bresse et la communauté de communes des hautes Vosges » ajoute Mélissa Gérard.

Rendez-vous le jeudi 9 août 2018 à partir de 19 heures 00 sur le terrain de foot / gymnase de La Bresse (rue des champions, 88250 La Bresse), entrée gratuite.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.