Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Centre social de Remiremont : de nombreuses animations pour bien terminer l’été !

image_pdfimage_print

centre_aere_4

Pendant les dernières semaines de vacances, le Centre social continue à chouchouter les Romarimontains âgés de 3 à 17 ans. Au programme : activités sportives et créatives et sorties découverte.

Jusqu’au 31 août 2018, le Centre aéré poursuit à La Grange Puton son offre d’activités à destination des 3-17 ans, à l’instar de ce qu’il propose pendant l’année scolaire et les petites vacances. En tout, la quarantaine d’animateurs sollicitée pendant ces huit semaines encadre cent trente enfants par semaine.

Ainsi, les 3-12 ans peuvent s’essayer le matin à différentes disciplines comme le tennis, la piscine, la pêche, l’équitation, le football, le basket ou encore le canoë. Ces activités sont pratiquées avec un prestataire ou un diplômé BPJEPS1 ou CQP2. Sans oublier les traditionnelles activités manuelles, les jeux collectifs ou de pleine nature, etc. Puis l’après-midi, place à l’approfondissement d’un thème précis comme le cirque, le vélo, la nature, entre autres.

1 Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport.

2 Certificat de Qualification Professionnelle.

Fraispertuis-City et spectacle

Au programme également, une fois par semaine, une sortie ou un temps fort. Ainsi, pendant la semaine du 20 au 24 août 2018, les enfants se rendront à Fraispertuis-City. Puis la dernière semaine, le temps fort sera consacré aux « Ados en forme ». Les enfants se rendront également au lac de Saulxures-sur-Moselotte pour tester le tout nouveau lieu d’activités aqualudiques, Aquafly, et ainsi s’amuser sur des structures gonflables posées sur l’eau. Enfin, le second spectacle de l’été, proposé par le collectif vosgien Le Crieur, et à l’élaboration duquel les enfants participeront, aura lieu également pendant la dernière semaine d’août.

Quant aux 12-17 ans, ils ne sont pas en reste ! Les ados peuvent profiter du centre aéré jusqu’à la fin août à raison de dix-huit personnes par semaine maximum. Au menu : canoë, tir à l’arc, sortie à Fraispertuis-City et une veillée chaque mardi soir jusqu’à 23 heures 00 (bowling, lac de Saulxures-sur-Moselotte, etc) !

Rendez-vous aussi à la rentrée

À partir de la rentrée scolaire de septembre, le centre aéré sera ouvert toute la journée le mercredi au lieu de la demi-journée seulement pour les 3-12 ans. Ces derniers peuvent naturellement toujours choisir de n’y passer qu’une demi-journée. Quant aux 12-17 ans, ils sont les bienvenus l’après-midi à l’Espace du Belvédère à partir de 12 heures 00, avec récupération possible à la sortie des collèges romarimontains.

L’inscription peut être trimestrielle ou occasionnelle. Et justement pour s’inscrire, c’est facile ! Il suffit de passer par CIRIL ou de se rendre directement au Centre Social : 5 place du Batardeau, à Remiremont, à partir du 20 août 2018.

Pour en savoir plus

Pour tout renseignement sur le programme précis pendant l’été et à la rentrée, les tarifs, ainsi que les horaires, un seul numéro : 03 29 62 12 86.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.