Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Cornimont – Encore une animation du vendredi soir très réussie

image_pdfimage_print

Les ailes vagabondes 4973

Un spectacle de grande qualité, étonnant et amusant à la fois avec une accordéoniste et une violoncelliste qui nous ont fait voyager en musique, vers la Hongrie, la Suède, l’Italie, Montmartre, Israël. Un peu de musique tzigane, et des airs de Piaf. Le public était invité à danser et à chanter. Détail piquant, la température chutant rapidement, il a fallu réaccorder le violoncelle !

Et pour finir une partie du répertoire de Brel en musique. Deux artistes en symbiose et tourné vers le plaisir du public. Elles se sont nommées « Les ailes vagabondes », ce qui colle parfaitement à leur prestation. On en redemande !




2 réactions sur “Cornimont – Encore une animation du vendredi soir très réussie

  1. froissard

    CORNIMONT est pionnière dans notre vallée pour l’organisation d’animations culturelles, de qualité . La culture n’est pas uniquement réservée aux gens de la ville, contrairement à ce que l’on pourrait croire .En milieu rural, ou s’installe, souvent la solitude, la culture favorise les rencontres les échanges . Elle est aussi le moyen du développement local, pour renforcer l’identité locale et l’image d’une commune, en s’appuyant sur l’innovation . Elle porte également la dynamique d’un territoire . Elle est aussi un attrait touristique .Bravo et Merci à CORNIMONT de l’avoir compris !

    répondre
  2. froissard

    Beaucoup de communes, considèrent la culture et l’action sociale comme une variable d’ajustement de leur budget et négligent les actions dans ces domaines . Investir dans la culture et l’action sociale, c’est investir dans le capital humain, pour le faire progresser . Certes les autres investissements, font travailler les entreprises locales . On peut réduire la voilure des opérations de prestige, pour orienter l’argent public vers des actions ciblées sur les individus et groupes sociaux ( services à la personne: culture-sport-animation- action sociale par l’insertion-solidarité-initiatives intergénérationnelles ) Tout ce qui ne se voit pas directement, comme l’embellissement d’une commune a tout autant d’importance .Il ne faut pas le négliger .Les communes en transition dans une approche culturelle sans oublier la dimension sociale de leurs projets, sont des précurseurs dans ces domaines . les autres sont à la ramasse

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.