Search
jeudi 15 nov 2018
  • :
  • :

Plus de 1.500 concurrents aux 43e Crêtes Vosgiennes dimanche 19 août 2018

image_pdfimage_print

header

Plus de 1.500 concurrents sont attendus sur la 43e édition des Crêtes Vosgiennes ce dimanche 19 août 2018. Un millier sur les Crêtes de 33 kilomètres, un demi-millier sur les Mini-Crêtes” de 13 kilomètres et une centaine sur le relais.

« De surcroît, la météo annoncée devrait convenir pour pratiquer dans des conditions idéales » se réjouit Jacques Adam, président du Spiridon Club d’Alsace, organisateur de l’évènement. Ce dernier a dû composer avec les travaux actuels au col de la Schlucht, empêchant de stationner dans des conditions normales sur ce site et nécessitant l’affrètement de pas moins de 11 bus.

Si Sébastien Spehler (CSL Neuf-Brisach), détenteur du record (2 h 13’4 en 2013), laissera la voie libre cette année, Mickaël Baradel (Colmar Marathon Club), vainqueur surprise l’an dernier, et Emmanuel Allenbach (ANA) se mesureront bien sur les sentiers de l’épreuve mythique et ses 33 kilomètres. Ils retrouveront El Yemine Beghoul (RT Schweighouse), Driss El Himmer (ASPTT Strasbourg) et Julien Sapy (ACA Amnéville), lauréat en 2016 et dauphin en 2017.

De son côté, la Vosgienne Claire Mougel (CO Haute-Moselotte), victorieuse l’an passé, remettra également sa couronne en jeu.

Quant aux Mini-Crêtes, Maxime Rauner (ANA), régulièrement placé, peut cette fois escalader le podium jusqu’au sommet.

Les Crêtes Vosgiennes : 33 kilomètres (1 000 m de dénivelé), les “Mini-Crêtes” 13 kilomètres (450 m de dénivelé) et les Crêtes en relais de deux coureurs. Départ le 19 août au Markstein à 9 heures 30 pour les Crêtes Vosgiennes et le relais des Crêtes. À la Schlucht à 9 heures 30 pour les “Mini-Crêtes”. Informations : www.cretes-vosgiennes.com, Office du tourisme de la vallée de Kaysersberg, info@kaysersberg.com et www.kaysersberg.com

Inscriptions encore possibles samedi 18 août de 15 heures 00 à 18 heures 00 à l’Auberge nordique du Blancrupt.

 




Une réaction sur “Plus de 1.500 concurrents aux 43e Crêtes Vosgiennes dimanche 19 août 2018

  1. Un citoyen

    Exemple d’une course mithyque de course à pieds qui ne vieillit pas avec le temps, toujours minutieusement organisée par Jacques Adam et toute son équipe. Course à vivre par tous les temps, mais il faut être prêt le jour j avec en plus une bonne dose de courage, ne rien lâcher. Mais quelle satisfaction une fois la ligne d’arrivée. Preuve qu’il y a encore des passionnés de sport en nature sans artifice et qui sont prêts à se surpasser.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.