Search
lundi 19 nov 2018
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – 15.000 spectateurs pour les Feux Folies

image_pdfimage_print

P1070942

Stéphane Tramzal, maire de Rupt-sur-Moselle, était fier d’accueillir à nouveau les Feux Folies à l’occasion de leur dixième anniversaire et surtout, selon les estimations, plus de 15.000 spectateurs au stade municipal. Des spectateurs venus de tout l’Est de la France comme l’a démontré la provenance des vainqueurs du tirage de la tombola. Ils en ont pris plein les yeux durant cette soirée détonante, mariage de son, de laser et de feux d’artifice.

Il faut dire que les organisateurs d’Hautes-Vosges Animations, autour de la présidente Agnès Meyer, ont pu encore y mettre les moyens. Cette année, le spectacle était financé par le département, la région et de nombreux partenaires comme l’a indiqué François Vannson, président du conseil départemental des Vosges. Une nouvelle fois, il était assuré par l’équipe de Marc Clavel concessionnaire des feux Ruggieri pour l’Est de la France.

10.000 projectiles ont été envoyés dans le ciel ruppéen à une centaine de mètres, dont des centaines de bombes lors du bouquet final. Au sol, six lasers ont lancé la soirée sur le thème, cette année, des musiques du temps qui passse. En coulisses, le travail était immense. Dès 7 heures 00 du matin, une vingtaine d’artificiers ont préparé le terrain sous la conduite de Jean-François Florence, gendre de Marc Clavel.

De son côté, le personnel des services techniques de la ville de Rupt-sur-Moselle était affairé par la logistique depuis une semaine. Pour assurer les animations et la restauration dès 17 heures 00, Hautes-Vosges Animation a mobilisé une quarantaine de bénévoles.

Côté sécurité, les sapeurs-pompiers, venus de tout le secteur, avaient installé un poste de commandement et c’est également en nombre que les gendarmes étaient mobilisés pour la circonstance.

Bref, une soirée exceptionnelle filmée par un drone pour pouvoir apprécier l’affluence au stade et ses alentours.

David Jeangeorges.




Une réaction sur “Rupt-sur-Moselle – 15.000 spectateurs pour les Feux Folies

  1. froissardroger

    Tout ce qui participe à l’animation de nos territoires, ne peut qu’être apprécié , en termes de valorisation de l’image, à destination des touristes, mais aussi des habitants des vallées des Hautes Vosges . Bien entendu , ces dépenses, comme toutes les autres dépenses, doivent être contenues dans une enveloppe financière raisonnable .le souci, rencontré partout, c’est le refus de communiquer sur des chiffres, pour justifier le choix et la décision prises .Ce manque de transparence de nos élus, attise la défiance .Dommage, car à coté de cela, un travail formidable est réalisé dans nos communes, qui est occulté par cette pratique du secret .Faisons confiance à nos concitoyens, qui peuvent très bien comprendre et accepter les choix retenus .

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.