Search
vendredi 19 oct 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Le Fossard en fête ce dimanche 12 août 2018

image_pdfimage_print

20180630_085630

Les amoureux de la nature seront gâtés dimanche au Saint Mont, où la Communauté de Communes des la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) organise toutes sortes d’animations permettant à tous de découvrir ou de redécouvrir toute la richesse et le patrimoine du Fossard.

Pour les amateurs de marche :

De 9 à 11h30 randonnées pédestres, encadrées par les membres du Club Vosgien. Deux parcours seront possibles, le premier avec un départ de l’église de St Etienne pour rejoindre la Chapelle du Vieux St Amé en passant par la Haute Borne. Le second avec un départ du stade de St Amé pour rejoindre la même Chapelle en passant par les Carrières. Sur place regroupement des deux groupes au Vieux St Amé, pour rejoindre le St Mont, arrivée prévue à 11h30.

Autres parcours de randonnées pédestres, proposés par le Club Vosgien. Départ à 14h du Hêtre de la Vierge en direction de Ste Sabine, ou à 14h30 du St Mont. Les participants à ces deux parcours se rejoindront à Sainte Sabine à 16h, où ils retrouveront la Brigade Equestre ONF.

Pour les amateurs de Trail :

De 9h15 à 11h30, avec « Courir ensemble Vosges », rendez-vous sur le parking de la salle polyvalente de St Etienne. Parcours par la cascade de Miraumont en direction de St Arnould, le sentier des Moines, le Pont des Fées, arrivée au St Mont entre 11 et 11h30. (Le départ pour les tous niveaux est prévu à 9h30).

Deuxième parcours et donc deuxième départ à 13h45, rendez-vous sur le parking de la salle polyvalente de St Etienne pour rejoindre la Chapelle de Ste Sabine par la cascade de Miraumont puis la Pierre Kerlinquin.

Pour ceux qui aiment se documenter :

De 11h30 à 12h15 : présentation de la brigade équestre ONF et présentation du projet de traversée du Fossard, sur le site du St Mont. A 16h même présentation sur le site de Saint Sabine.

Pour les amateurs de musique :

De 12 à 16h, festival de jazz New Orléans avec le groupe « Blue Dixie Band », pique-nique tiré des sacs ou petite restauration et buvette sur place.

Pour les amoureux du St Mont :

A 13h30 conférence archéologique avec Charles Kraemer, sur l’archéologie du Massif du Fossard.

Tout au long de la journée, expositions d’aquarelles et de photos.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.