Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Etienne-lès-Remiremont – Impressionnants de détails et de sensibilité, une exposition à voir !

image_pdfimage_print

DSCF0034

Jeune Pastelliste Vosgien de 35 ans, Alexis Boileau expose jusqu’au 30 août à la Chapelle des Arts de Saint Etienne les Remiremont. L’exposition était inaugurée hier, samedi, en soirée, en présence de Christophe Naegelen député, d’amis du jeune artiste, d’artistes peintres venus admirer ses œuvres, du propriétaire des lieux Daniel Petitgenêt et de son épouse..

Tous ont été unanimes tant sur la beauté des œuvres exposés que sur leur qualité. Les détails sont tellement impressionnants que l’on se plait à les admirer, tels les effets de givre sur les physalis, le léger duvet sur certaines fraises… un ravissement pour l’œil ! Quant aux couleurs elles sont tellement réalistes qu’elles nous absorbent !

« Je peins depuis l’âge de 5 ans, j’ai toujours aimé les pinceaux. J’ai commencé avec une petite boîte de pastels chez moi avant de commencer les gammes chromatiques avec Alexandra Vaillant à la fin des années 1990. C’est elle qui m’a initié pleinement à l’Art du Pastel, j’étais fasciné par ce matériau qui permet le travail du pigment à l’état pur. Le pastel est vivant, il réagit à l’humidité, au papier, à la pression que l’on exerce. J’aime aussi travailler les natures mortes, mais je voulais les travailler autrement qu’à travers un vase au bouquet qui se fane.» précise Alexis qui a plus que largement réussi le but qu’il s’était fixé. « J’ai mis de côté ma petite boîte de pastel pendant quelques années, le temps d’aller étudier ailleurs, et je l’ai retrouvé quelques années plus tard, le virus m’a repris et ne m’a plus quitté depuis » ajoute t’il.

« Je suis très heureux d’être présent ici aujourd’hui, je ne pensais pas rencontrer un lieu pareil. Tout ici est magnifique, la chapelle en elle-même, les sculptures qui y sont exposées, et les pastels d’Alexis Boileau sont superbes, hyperréalistes et tellement fraîches ! Merci à Daniel Petitgenêt qui continue à faire vivre cet endroit.» a souligné Christophe Naegelen.

Une exposition à voir ! elle est ouverte de 10 heures à 18 heures 30 avec la présence du jeune peintre au travail, jusqu’au 30 août.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.