Search
mercredi 21 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Hervé Mougel remporte le 12ème édition du Trail des Charbonniers

image_pdfimage_print

20180812_130620

Le site du Rouge Gazon a accueilli le week-end dernier le 12ème Trail des Charbonniers. Crée en octobre 2006 par Philippe Spillebout, ancien traileur lui-même, avec l’aide de l’organisateur des onze premières éditions, le club de ski de fond de la vallée, le Haute Moselle Ski Nordique et tous ses bénévoles.

Les présidents Michel Remy puis son frère Gérard ont contribué fortement à la notoriété de cette épreuve avec leurs athlètes, un grand merci à eux. Que de bons souvenirs. En 2017 l’épreuve n’a pas pu se dérouler, et en 2018 le HMSN a passé le flambeau de l’organisation au CAHM, club de courses à pieds de Rupt-sur-Moselle, avec tous ses bénévoles sous la houlette de Stéphane Tramzal et de son épouse Nathalie. Très belle journée sur ce site emblématique de la famille Luttenbacher, où aujourd’hui ce sont Bénédicte et Thibaut qui ont offert un accueil chaleureux et la mise à disposition de leurs installations pour le parfait déroulement de cette matinée sportive de haut niveau. Depuis cette année deux courses étaient à l’ordre du jour, une de 8 kms et la traditionnelle de 19 kms. En plus du soleil, les concurrents ont pu apprécier le beau parcours varié, tracé uniquement sur des sentiers ou chemins forestiers, avec des paysages magnifiques des Ballons des Hautes Vosges, loin des tumultes de la vie urbaine.

Les résultats 2018 sont pour :

La première édition des 8 kms : 1ère Féminine : Patricia Sirvaux (CAHM) en 39’55

1er Masculin : Jean-Christophe Perier (Triathlon Nevers) en 31’08

Sur le 19 kms : 1ème Féminine : Ketty Adam (Strasbourg) en 1h 50’41

1er Homme : Hervé Mougel (So la Bressaude) en 1h22’17

A noter que Hervé Mougel avait déjà gagné la première épreuve le 8/10/2006 qui s’appelait à l’époque la « Ronde des charbonniers » sur un autre parcours qui démarrait du centre de Saint-Maurice sur Moselle.

Autre satisfaction des organisateurs, c’était la présence dans le public de l’épouse d’Hervé en la personne de Claire (Ex mademoiselle Vannson) 3ème au dernier championnat du monde de trail longue distance. Claire est revenue sur ses terres de prédilection, où elle a gagné plusieurs fois. Que de chemins parcourus pour ces deux athlètes accompagnés ce jour par leur petite fille. Un grand merci à eux pour leur fidélité, leur simplicité, leur gentillesse et pour leur présence. De vrais athlètes de nos vallées vosgiennes qui ne se prennent pas la tête, et tenace dans l’effort physique et mental en pleine nature.

Les résultats des 8km charbonniers et des 19km charbonniers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.