Search
mardi 13 nov 2018
  • :
  • :

Saint-Nabord – L’Infernal Trail des Vosges, une 10ème édition exceptionnelle !

image_pdfimage_print

2009-2018, les organisateurs préparent une fête exceptionnelle pour les 10 ans de cette extraordinaire manifestation qui a su grandir au fil des années. Rendez-vous est donné les 7, 8 et 9 septembre prochains, autant écrire qu’à moins 30 jours, le compte à rebours est véritablement enclenché.

L’Infernal Trail des Vosges, ce sont huit épreuves ainsi réparties sur 3 jours et 2 nuits avec départs et arrivées sur le site des Perrey à Saint-Nabord. L’Infernal Trail réunira quelques 5.000 participants, 600 bénévoles sur le terrain et les parcours comptabilisant plus de 250 km de sentiers balisés et sécurisés. Pour des courses qui traverseront 39 communes réparties sur 2 départements (Vosges et Haut-Rhin).

Autant d’épreuves dont le direct pourra être suivi sur écrans géants depuis le site des Perrey, car la technologie sera plus que jamais présente. A noter que les tracés des principales épreuves se feront en milieu naturel avec une large majorité de chemins et sentiers au coeur de la forêt vosgienne et sous-vosgienne.

Les courses et épreuves en résumé

L’Infernal Trail 200 km avec dénivelé de 10.000 mètres, épreuve comptant pour l’une des 9 étapes de l’UMNT (l’Ultra Mountain National Tour) ;

L’Infernal 120 km, 5.700 m de dénivelé, un ultra trail s’inscrivant en trait d’union entre les 200 et les 60 km ;

L’Infernal 60 km, 2.800 m de dénivelé, se posant ainsi en excellent trail intermédiaire ;

L’Infernal 30 km, 1.200 m de dénivelé, comptant pour une manche du TNT (Trail Tour National) ;

L’Infernal 100 %, 500 m de dénivelé pour 12 km, épreuve pour laquelle la totalité des inscriptions sera reversée à une association caritative ;

L’Infernal Découverte, 155 m de dénivelé, dont la encore, la totalité des inscriptions reviendra à une association caritative. Pour cette épreuve, les inscriptions se feront uniquement sur place.

Et naturellement, c’est sans oublier l’Infernal Run adultes et le Mini Run jeunes, 2 courses déjantées avec de nombreux obstacles à franchir sur le pourtour du site des Perrey.

Rendez-vous sur le site de l’Infernal Trail des Vosges pour tout savoir sur cette exceptionnelle 10ème édition des 7, 8 et 9 septembre 2018.

D.P.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.