Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – La base de loisirs en images

image_pdfimage_print

Le photographe Michel Laurent invite à découvrir la base de loisirs du lac de la Moselotte en mode tourisme.




5 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – La base de loisirs en images

  1. froissard

    Cette base de loisirs est vraiment magnifique .Elle fait la fierté des Saulxurons . Avec le beau temps exceptionnel, la saison touristique aura fait le plein et généré un bon résultat financier . En développant la base loisirs, la commune renforce son attractivité et sa notoriété . Nous disposons d’atouts indéniables pour assurer l’avenir de nos vallées .Il faut de l’audace et une volonté politique forte, ,pour s’inscrire dans la nouveauté . la foire à la vosgienne et le FESTILAC sont devenus des évènements incontournables, pour tisser notre fil rouge .bien qu’une équipe de managers dynamiques assure la promotion de ses animations, les associations et la population ne sont pas assez impliqués . la dynamique d’un territoire se construit avec l’ensemble des ses forces vives .Dommage qu’elles ne sentent pas suffisamment concernées

    répondre
  2. C'est qui le chef ?

    Il y a un point financier que les saulxurons doivent connaître : l’accès est gratuit pour les habitants de la commune (pour ceux qui ont pris le temps de se faire établir une carte Base de Loisirs à la mairie), mais au final ces entrées locales sont comptabilisées par la Base qui les refacturent à la commune !! Donc tout le monde paye.
    Avec le beau temps, le montant risque d’être particulièrement conséquent à la fin de la saison !! Plusieurs dizaines de milliers d’euros de façon certaine.
    Il serait bien que ce montant global soit connu pour être mis en comparaison de subventions accordées par la commune, aux associations ou aux activités de loisirs d’été par exemple…
    Pour être concret, pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 7 à 11 ans) qui serait allée à la Base 3 semaines chaque mois, le montant versé sera supérieur à 400 € !!
    Alors pourquoi le même principe ne serait pas appliqué aux visiteurs locaux du Musée du Bois, aux participants locaux des camps d’été, aux jeunes enfants qui vont en crèche, … Tout gratuit ??
    Cette base est effectivement un outil dont on ne peut que se réjouir. Mais la vie communale est quotidienne. Et il convient que les masses attribuées soient correctement distribuées et le principe d’égalité respecté.

    répondre
    1. Marcel

      Dans un pays de pauvres, il faut que tout soit gratuit. La fête patronale offrait des manèges sur la place du village. Comme il faut payer parce que les forains eux aussi doivent payer leurs emplacements, la fête patronale de Saulxures : c’est du passé ! il n’y a plus de fête patronale non plus !
      Vous expliquez que les Saulxurons paient leur entrée au Lac. c’est sans doute ce qui divise ceux qui ont le laisser passer et ceux qui n’en ont pas, peut-être des économes ou des radins pour les autres qui ont le sens du coût de la vie. Le passage du franc à l’euro : on n’en parle plus . c’est du passé. Là encore les moins riches font encore des calculs à 6 francs 55 la pièce de Un €.

      répondre
  3. froissard

    on peut toujours discuter les choix d’une municipalité qui a ses priorités qui ne sont pas forcément les nôtres .Mais on leur accordera qu’ils ont le mérite d’être dans l’action .les élections municipales ,prochaines seront l’occasion d’un débat citoyen grandeur nature . Nous devrons introduire des notions de nouvelle gouvernance locale, portant sur la participation citoyenne et la responsabilité des élus, qui se croient intouchables pour la durée de leur mandat, en raison de leur légitimité qu’ils tirent du suffrage universel . Ils ne doivent oublier qu’ils ont des comptes à rendre à tout moment et qu’ils doivent rester à l’écoute de leurs semblables, pour ajuster leurs orientations, en temps réel .Dans de nombreuses communes, les élections municipales promettent d’être passionnantes, pour peu que les citoyens s’en mêlent . Nous voulons de nouvelles façons de travailler .Cela ne retire rien au bilan nos élus, qui ont mis en oeuvre leur programme .

    répondre
  4. froissard

    A SAULXURES, le manque d’empathie et de charisme font obstacle à une bonne communication, alors que l’équipe municipale en place présente un bilan, qui relate bien les orientations retenues dans le programme électoral . Pour avoir la prétention de se succéder à soi -même , il faut valoriser le bilan, par une bonne communication pour lever les incompréhensions et les doutes, qui alimentent de fausses informations et de méchantes rumeurs, sans aucun doute injustifiées . Il est indéniable que les méthodes de travail doivent changer dans cette commune, pour se projeter dans la modernité, qui seule permet d’avancer. Pour renouveler les idées et les pratiques de gouvernance, il faut changer les hommes et les femmes, ce qui n’interdit pas de se représenter, mais dans un esprit de réelle ouverture, pour accueillir d’autres sensibilités et compétences qui apporteront un nouveau souffle . .Notre commune dispose d’atouts, .Un projet pour SAULXURES AUTREMENT et POUR TOUS doit émerger .Les saulxurons qui seraient disponibles pour relever un défi, participer à un challenge, sont invitées à se rassembler dès maintenant, pour lancer un débat exigent sur l’avenir de notre commune

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.